Officiel : pas d’équipe 3 la saison prochaine en Occitanie

0

Vu d’une autre région rugbystique moins fournie en licenciés, on pourrait s’imaginer qu’il s’agit d’un problème de riches pour prendre une telle décision. Mais l’histoire et les remous suscités par l’équipe 3 de Sor Agout, a poussé le bureau directeur occitan à trancher…

En effet, la création puis le parcours sans faute des Tarnais, dont l’équipe était composée d’anciens du cru, avec des joueurs ayant évolué à des niveaux bien plus élevés que la 4ème série, n’avait pas fait que des heureux. Tout ceci provoquant un véritable cas de conscience pour valider ou pas la participation de cette équipe aux finales du Terroir (voir notre article)… finalement annulées pour cause de Coronavirus.

Pour éviter tout “problème” du genre, une note a été envoyé aux clubs : “Il ne sera pas autorisé dès la saison 2020-2021, à une 3ème équipe séniors de club, d’évoluer en compétition d’Occitanie”. Le message est clair et a été reçu comme tel par la seule équipe concernée dans la région. Damien Delpy, son fondateur nous confiait après la découverte de document, son désarroi : “On en prend acte, et on est forcément en colère. On va se consulter entre nous, voir ce que chacun veut faire, mais ça sent la retraite pour toute l’équipe.”

La porte est ouverte pour une création pure et simple d’une équipe “hors club”, ou d’une entente aussi. L’avenir nous le dira.

Sor agout équipe 3 soulève son bouclier en terre Labruguièroise après une victoire 41 0
Sor agout équipe 3, équipe invaincue lors de la saison écoulée.

93476651_10221987205699539_673510915655598080_n

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here