Officiel : Boucliers du Terroir, le Tarn reporte les finales

0

Le Comité du Tarn de Rugby, en plein accord avec le Conseil Départemental du Tarn et le Castres Olympique, où devait se jouer les rencontres, a décidé de remettre à une date ultérieure la journée des finales départementales « Boucliers de terroir », initialement prévue le 29 mars au stade Pierre Fabre…

72148192_2283067485243915_5988496789420900352_o
Alain Rey (président de Tarn) et Mathias Roland (manager du Castres Olympique) contraints de reporter les finales du Terroir du Tarn (photo CD81)

Voici ce que déclare le CD 81 aujourd’hui : “Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le ministère de la santé, relayées par la FFR, limitant à 800 personnes la jauge maximale d’un match de rugby jusqu’au 14 avril prochain. En cet épisode d’épidémie de coronavirus, l’ensemble de la communauté du rugby se doit d’être exemplaire et active pour adopter toutes les précautions visant à limiter les risques de propagation du virus

Le Comité du Tarn, en liaison avec le Castres Olympique, met tout en œuvre pour rechercher une solution permettant, à terme, d’organiser dans les meilleures conditions cette grande fête du rugby tarnais. Il remercie par avance les clubs et les partenaires concernés pour leur compréhension et leur solidarité.

Dans le même esprit, le tournoi Pierre Astié (challenge départemental des Ecoles de Rugby), prévu le 28 mars à Graulhet, est reporté à une date ultérieure.

Dans l’immédiat, les autres événements prévus au calendrier ne sont pas affectés, dans la mesure où ils respectent les mesures sanitaires prises par les autorités gouvernementales et la Fédération Française de Rugby.”

Alain Rey, président du Tarn nous confiait son sentiment : “C’est un report à une date ultérieure, pour le moment. Mais il est impossible d’en prévoir une autre à ce jour. Il y a tellement de modifications au jour le jour, qu’il ne faut plus écarter la moindre hypothèse. Tout ce que je peux dire, c’est que ce report est un coup dur à tous les niveaux.”

Reste à savoir si les autres départements organisateurs de ces finales de terroir, prendront la même décision. Le Comité de la Haute-Garonne, a notamment indiqué qu’une décision sera prise le 16 mars prochain pour annoncer le maintien ou pas des finales à Castanet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here