Occitanie : un club d’Honneur vers le forfait général ?

- Publicité -

banniere vin sept

Les problèmes d’effectif ont coûté cher à de nombreux clubs avant la reprise des différents championnats, au point de les contraindre au forfait général. Il s’agit principalement d’équipes évoluant de la 1ère à la 4ème série. La semaine dernière, la rumeur s’est faite insistante pour une autre formation, d’Honneur cette fois…

Le match prévu dimanche dernier à Maubourguet, contre Pouyastruc, n’a pu se dérouler suite à… un arrêté municipal (terrain impraticable, trop sec a priori). Derrière cette information officielle se cache peut-être un problème plus profond pour Maubourguet. Ce club historique et formateur des Hautes-Pyrénées, semble en effet connaître quelques difficultés au niveau de son effectif. Au point d’avoir demandé à être rétrogradé.

- Publicité -

Alain Doucet, président de la Ligue Occitanie, qui connaît mieux que personne le département, est évidemment sensible à cette situation : « Nous savons que le club a connu une vague de départs importante, mais que certaines licences non validées sont en attente. Difficile de savoir si ce sera suffisant pour commencer et surtout finir la saison. Mais une chose est sûre, nous ne pouvions pas les rétrograder à quelques jours du début de la saison, car les tableaux et les calendriers étaient bouclés, et cela n’aurait pas été équitable au niveau sportif ». 

turini cuisine rentree septembre

Rappelons que l’entente Bazet-Andrest (2ème série), située à 20 km de Maubourguet, a déclaré forfait général la semaine dernière. Précisons aussi que la rencontre prévue contre Pouyastruc ce dimanche est reportée officiellement au 6 octobre prochain.

Il reste donc très peu de temps aux dirigeants pour réunir le nombre de licences nécessaire à un club d’Honneur, et aligner une équipe Une et réserve (même diminuée), afin d’éviter un premier forfait préjudiciable. Un deuxième puis un troisième seraient synonymes de forfait général. Ce que personne ne souhaite pour ce club qui a fourni le plus d’arbitres à la Ligue Occitanie l’an passé, et dont le parcours des jeunes est remarquable. Mais cette triste éventualité ne peut être écartée. Réponse à suivre ces prochains jours, voire prochaines heures…

banniere orpi garonna

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Dimanche 22 /09/2019 le club de Lannepax 4eme serie à eu le même cas (manque de temps et d effectif)pour le déplacement à st Croix Volvestre.alors que les deux club été d’accord pour reporter le match ,c est le président de la commission qui a refuser de le reporter.tous les dirigeants des  » Petits  » club sont des bénévoles et ont voter pour les Elus de la FFR. Ces élus qui ne font rien pour aider les club en difficultés. La mort du rugby de campagne est proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Renseignez votre nom

Poursuivez votre lecture...

BENEVOLAT 300x50