Occitanie : les classements confirmés, les promus et les relégués aussi… ou presque

3
A situation exceptionnelle, décisions exceptionnelles. La Commission des Épreuves de la Ligue Occitanie met en pratique ce dicton depuis plusieurs semaines déjà, pour définir les classements définitifs, ainsi que les montées et les descentes. Les clubs ont ainsi reçu un mail de confirmation hier soir pour connaître leur position officielle au classement. Ces mêmes clubs sont aussi priés de valider leur souhait d’accepter ou pas une montée, de se mettre en liste d’attente pour remplacer un promu, et même de demander à descendre d’un niveau. Explications… 
GENERIQUE WIL (1)
La croix Occitane… et la bannière, pour définir les montées et les descentes (©photo William Donnarel)
Voici ce qu’il faut savoir. Compte tenu :
– des règlements sportifs 2019-20 de la Ligue Occitanie, validés par la FFR le 26 août 2019,
– des décisions du Bureau Fédéral du 3 et du 10 avril 2020 (application de la péréquation, droits sportifs acquis, charte de l’arbitrage…),
– des décisions du Bureau de la Ligue du 7 avril 2020 (modification des promus suite à la non organisation des phases finales de Ligue),
– de la validation des résultats du Défi Mozaïc et du Challenge des clubs vertueux,
la Ligue Occitanie a validé les classements 2019-2020 par poules pour toutes les catégories, ainsi que le classement général des clubs pour cette saison. Néanmoins, les clubs sont encore en mesure de confirmer, ou pas, leur participation au niveau indiqué pour la prochaine saison, en retournant un formulaire prévu à cet effet.

Au plus tard le 4 mai prochain ! 

En clair, les équipes en position d’accession (1er des quatre poules et le meilleur 2eme en Honneur, 1er et 2eme des quatre poules en PH, 1er et 2eme série, 1er des sept poules et le meilleur 2eme  de poule en 3eme série), doivent confirmer leur volonté de monter. Si tel est le cas, les équipes en vert dans les tableaux suivants sont officiellement promues.
En cas de refus, des équipes classées à la 3ème place (en PH) et 2ème place (en 3ème/4ème série), pourraient se voir proposer d’évoluer en division supérieure. De la même façon, pour les clubs relégués, la Ligue leur indique qu’en cas de possibilité de repêchage, ils doivent se manifester dans ce sens.
Enfin, les équipes qui ne sont ni promues, ni reléguées, et engagées d’office au même niveau pour le prochain championnat, ont la possibilité, au titre du droit sportif acquis en 2019-2020, de demander à être… relégués. Dans ce cas, et conformément aux décisions prises par le Bureau Fédéral le 3 avril dernier, ces descentes ne seront pas assorties d’une interdiction de participer à d’éventuelles phases finales.
Attention, toutes ces décisions ne seront validées que si, et seulement si, ces informations sont retournées au plus tard le 4 mai prochain à la Commission des Épreuves, par mail à : seniors@occitanie-ffr.fr

Ce qui signifie que les poules pourraient être communiquées à cette date, car comme l’indique la Commission des Épreuves, plus tôt les informations seront envoyées par les clubs, plus tôt les poules seront communiquées.


LES CLASSEMENTS OFFICIELS ET DÉFINITIFS 2019-2020

HONNEUR

Honneur final

 


 

PROMOTION HONNEUR

PH FINAL

 


1ère SÉRIE 

1ERE SERIE FINAL

 


2ème SÉRIE

2EME SERIE FINAL

 

3ème / 4ème SÉRIE

3 ET 4EME SERIE FINAL

4ème serie suite et fin

 

3 Commentaires

  1. difficile à lire et se passionner pour ce championnat , en fait c est le rugby à la carte chacun joue dans la serie souhaitée suivant ses finances et ses ambitions .en plus un quarts des points peuvent être acquis sur le tapis vert ….c est beaucoup et cela ne favorise pas les clubs de village qui se verront peu à peu rétrograde vers la serie 3/4 . vu le peu d engouement suscité auprés des parents de jeunes joueurs (sport à risques!) pour le rugby les jeunes de ces villages grossissent peu à peu les clubs de baskets ou de handball (sports en pleine évolution et confortables , o n joue à l intérieur ) une derniere constatation regardez la moyenne d ‘âge des (de plus en plus rares spectateurs) 60 ans et bien au dessus.un vieux meurt une place libre dans les tribunes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here