Occitanie : le Pays Catalan touché par les forfaits…aussi

2

L’ex-Midi-Pyrénées a payé son regrettable mais désormais habituel tribu d’équipes déclarant forfait. L’ex-Languedoc Roussillon n’a pas échappé à cette triste réalité non plus. Et plus particulièrement le Pays Catalan qui a vu coup sur coup plusieurs de ses représentants disparaître des écrans radar de la Ligue Occitanie…

22688772_1883731301643530_543338987568555145_n
L’équipe de Millas ne jouera pas cette saison (photo club)

Millas, pourtant en Honneur, s’est mis en sommeil faute d’effectif. Le Haut Vallespir a vu le sien migrer vers une nouvelle entente : l’Entente Sud Canigou. Corneilla del Vercol a annoncé son impossibilité à repartir en 2ème série. Et pour terminer, l’US Tautavel-Vingrau a également confirmé sur le tard que l’équipe séniors ne s’alignerait finalement pas dans le championnat de 3ème/4ème série, pour des raisons financières cette fois.

Il faut dire que certains clubs tirent la langue au sortir de cet été marqué par la mise en place d’un nouveau calendrier et de fait, de nouvelles destinations. Le travail acharné de la Ligue Occitanie, pour composer des nouvelles poules équilibrées, semble satisfaire une grand majorité de clubs, largement consultés au préalable. Mais une minorité n’aura pas pu suivre le mouvement malgré tout, confirmant la tendance nationale d’une baisse de licenciés estimée à 15%.

D’autres maux touchent notre rugby des campagnes, comme nous l’indiquions fin août (voir article), mais l’on peut autant déplorer que s’inquiéter de ces villages et petites villes qui disparaissent du paysage ovale chaque année…

Aucun article à afficher

2 Commentaires

  1. Un peu plus pour les petits clubs et un peu moins pour le top 14 et pro D2 qui montrent parfois moins d envie que d autres ….
    Le Rugby à l École pour les petits et pour ses valeurs de respect et d esprit d équipe
    Rattrapons le retard il n est pas normal qu’ il y est une baisse de 15 % de licenciés
    Plus d équité dans les sports !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here