Régionale 3
Il aura donc fallu attendre le 19 juillet pour connaître les poules de régionale 3. Il faut dire que la Commission des Epreuves de la Ligue Occitanie, a dû composer avec bon nombre de paramètres, notamment celui de plusieurs clubs indécis, sondés en amont pour connaître leurs préférences. Notamment le fait d’évoluer dans des poules de 8 minimum. Ainsi les 77 clubs engagés finalement en régionale 3 seront répartis en 5 poules de 9, et 4 poules de 8.
Etant précisé que des problèmes d’effectif pourraient conduire certaines formations, comme l’an passé, à ne pas pouvoir débuter le championnat. Auquel cas, ces dernières ont préventivement été placées dans les poules de 9. A l’inverse, d’éventuelles nouvelles équipes pourraient incorporer des poules de 8 d’ici le 24 septembre, date de la première journée de championnat. Ainsi la Régionale 1, 2 et 3 auront les calendriers alignés, sans oublier que les 22 et 29 octobre sont bloqués en raison de la Coupe du Monde.
Pour rappel enfin, il n’y aura pas de championnat des réserves, car trop peu se sont engagées. En revanche, la Ligue Occitanie précise que les équipes concernées (Vendargues, Stade Montpelliérain, Cruzy, Plateau de Sault, Deux Rives, Ayguette, Aussillon-Mazamet, Lacaune, Viviez) intègreront à leur demande, le championnat des réserves de régionale 2.