Mozaïc Rugby Challenge : qui sera élu « Meilleur club de jeunes » ?

0

Le vendredi 9 décembre 2016, restera un moment fort pour le Comité Midi-Pyrénées de Rugby. Ce soir-là a été signée dans les bureaux du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, la convention Mozaic Rugby Challenge. Une belle initiative qui existait dans d’autres sports depuis plusieurs années et qui voit enfin le jour dans le rugby. Explications…

cmp-moazaic
Une convention qui ravit tout le monde du rugby amateur chez les jeunes (photo CMP)

Le Comité représenté par son Président, Gilles SICRE, accompagné par son Vice-Président Jacques REZUNGLES et Pierre Cibot (Directeur Général), a été reçu par la Présidence et la Direction Générale du Crédit Agricole : Jean-Jacques CALCAT, son Président, Edith BERARD et Pascal DUPRAT, ses Directeurs Généraux Adjoints. Les deux entités ont affirmé la volonté conjointe de créer ce challenge à destination des jeunes évoluant dans les catégories U18 (Balandrade, Phliponeau, Danet) et U16 (Teulière et Territoriaux).

le-mozaic-rugby-challenge-est-lance_logo-challenge-mozaic-300x203-pxIl a pour vocation de récompenser, chaque saison, 10 clubs du Comité Midi-Pyrénées en fonction d’un classement, établi par son Pôle « Compétitions ». Le CMP est composé des Comités Départementaux du 09, 12, 31, 46, 81 et 82.

Pour faire partie des lauréats, les clubs devront allier performances sportives (résultats obtenus dans les différents championnats), richesse d’effectifs dans des secteurs prédéfinis (nombre de dirigeants, nombre de licenciés « Ecole de Rugby », nombre de licenciés « Féminines »…), nombre de jeunes arbitres et respect, voire dépassement des obligations sportives.

Ainsi à l’issue de chaque saison sportive, le club le plus complet sera désigné « Meilleur Club de Jeunes » du Comité Midi-Pyrénées parmi les 10 lauréats récompensés. L’ensemble de ces clubs se verra doter de nombreux équipements sportifs offerts par le partenaire équipementier officiel du Comité, NTK, et partie prenante dans ce Challenge Emile NTAMACK a d’ailleurs fait le déplacement à cette occasion.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here