Movember 2015 : une soirée au poil

0

Le restaurant de la Pergola Toulouse-Lardenne était l’hôte de la soirée Movember version 2015 conjointement organisée avec votre média préféré et notre partenaire auto, Suzuki. Une initiative qui a permis de réunir hier soir, les acteurs et sympathisants du rugby régional, venus des quatre coins de la région, pour la bonne cause défendue en ce mois de novembre quelque peu particulier…

IMG_5029
Le sourire contagieux d’Imanol Harinordoquy

Pour commencer, cet événement avait besoin d’un parrain représentatif, dans le rugby, comme dans l’engagement porté à Movember. Et comme l’an passé, Imanol Harinordoquy a très gentiment répondu présent. Le géant basque participait ainsi activement à la première étape de ce début de soirée : l’élection de la plus belle moustache issue de notre concours photos. Vous avez été très nombreux à nous en envoyer, elles ont été scrupuleusement sélectionnées, puis diffusées sur grand écran, pour être examinées avec soin par un jury cinq étoiles. Après de longues minutes, la délibération tombait (voir les résultats en fin d’article). Il était alors temps de procéder à la remise de récompenses, et échanger autour d’un verre…ou deux. Les discussions allaient bon train, et les sujets de conversation étaient aussi riches et variés que les tapas servis à table. Les regards se portaient régulièrement sur le grand écran qui diffusait les belles moustaches, autant que sur les courageux qui passaient entre les mains affûtées du salon de coiffure “Révélation” présent pour l’occasion, et qui avait installé un fauteuil ouvert à tous.

Au nez et à la barbe de…

D’un léger rafraîchissement d’une barbe savamment entretenue depuis des semaines, voire des mois, à la création soudaine d’une moustache mexicaine des années 80, chacun passait ensuite devant l’objectif pour immortaliser sa nouvelle “coupe”. Mention spéciale pour Fabrice Sanchez et Fabien Bastiani (Suzuki) qui ont montré l’exemple, ainsi qu’à Thomas Fantini, dont la moustache naissante n’était pas sans rappeler les grandes heures des années 30. Pour les féminines, qui ne pouvaient concourir à armes égales, elles utilisaient les moustaches factices mises à leur disposition. Celles du Pays d’Olmes, venues en force, en faisaient bon usage, et se voyaient elles aussi récompensées par des bons d’achats offerts par les magasins Religion Rugby. Du Lot, du Tarn, de l’Ariège, du Comminges, du Gers, de Toulouse et ses environs, de Narbonne même, joueurs, joueuses, dirigeants, photographes, partenaires, chacun est venu partager un moment simple de convivialité. En ces temps chahutés depuis le 13 novembre dernier, c’était déjà une base appréciable. A ceux arrivés en début de soirée pour pouvoir repartir plus tôt, et à ceux, arrivés plus tard, pour repartir…plus tard, nous leur adressons un grand merci. L’association Movember se verra remettre un chèque  très prochainement grâce à vous.

Les vainqueurs du concours 

N°3 – Les Belascain de Montech. La quasi totalité des joueurs, ainsi que les coachs, ont laissé pousser la moustache. Bravo !

IMG_belascain montech 7

N°2 – Guillaume Pedarros, en mode Mexicanos exhib

guillaume pedarros le mexicanos

N°1 et grand vainqueur du concours 2015 : Nicolas Marty (Villefranche de Lauragais)

nicolas marty fcv

La soirée en quelques photos…

IMG_4976 IMG_4973 IMG_5027 IMG_5014 IMG_5075 IMG_5131 IMG_5136 IMG_5084 IMG_5140 IMG_5141 IMG_5152 IMG_5188 IMG_5199 IMG_4980 IMG_4991

IMG_5108

IMG_5059

IMG_5003

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here