Mercatovale : Yannick Ricardo quitte Cahors pour…

1

Yannick Ricardo, qui jouait encore à Cahors en fédérale 2 jusqu’en décembre dernier, était rentré en conflit avec son club (voir article du 19 janvier) à la reprise. Les deux parties n’ont pas réussi à renouer le lien qui les liait pourtant depuis plusieurs saisons…

ricardo
Cyril Ricardo (à droite) a bien essayé de rapatrier son frère dans son club de Valence d’Albi, mais Yannick a choisi une autre option (photo Serge Gonzalez)

L’ouvreur a donc été contraint de trouver un autre club : “Je ne me voyais pas ne plus jouer jusqu’à la fin de la saison, et encore moins arrêter le rugby de la sorte. Je me suis renseigné, et on m’a dit que je ne pouvais pas signer dans un club de fédérale. Je dois bien avouer que l’article paru sur RugbyAmateur a été très lu, car mon téléphone n’a pas cessé de sonner depuis.”

Le buteur de la sélection portugaise a été sollicité par plusieurs clubs, et son choix s’est tourné assez logiquement vers une destination qu’il connaît bien, Caussade : “Je connais 80% de l’effectif, entre les anciens de Cahors, du centre de formation de Montauban, et le fait que j’y ai entraîné les buteurs l’an passé. Le club a de l’ambition, c’est bien, mais j’avoue que pour le moment, ma priorité, c’est de retrouver le plaisir de jouer, en osmose avec les valeurs du rugby, celui d’en bas, celui qui se perd de plus en plus en fédérale.”

Un discours qui laisserait croire que Yannick Ricardo ne raccrocherait pas les crampons à la fin de cette saison : “Pour l’année prochaine, on verra bien, ma priorité sera d’entraîner mais il y aura possibilité que je joue également. Tant que mon corps et surtout ma tête me le permettent.”

La tête et le corps de l’ex-cadurcien sont désormais entièrement tournés vers Caussade. Peut être fera-t-il partie du groupe dès dimanche pour participer au derby contre Moissac. “Je postule oui, mais ce sera aux coachs de décider. Je n’arrive pas en terrain conquis, loin de là.”

Le joueur a visiblement retrouvé le sourire et l’envie de jouer. Une bonne nouvelle pour les Caussadais, qui réalisent là, un bon coup pour les aider à atteindre leurs objectifs en Honneur, et de remontée en fédérale…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here