Mercatovale : Vabre, « Mur » pour le changement

0
Après 8 saisons passées au club de Vabre (81), deux montées de troisième série à 1 ère série, un titre de champion des Pyrénées Réserve, Christophe Mur a décidé passer le témoin. Lui qui a favorisé l’éclosion de nombreux joueurs et l’évolution de l’effectif, avec notamment une vingtaine de licences pour sa première année, à 56 à son départ, doublé de la création d’une réserve. Un mandat extraordinaire avec une implication totale, qui ont permis au club de se faire un nom et une place entre les deux club fanions de la montagne noire que sont Brassac et Montredon Labessonié…
christophe mur vabre
Christophe Mur (photo club)
Pour ouvrir un nouveau chapitre placé sous le signe de la continuité, l’équipe dirigeante a opté pour une solution interne, avec Sébastien Salas et Pierrick Girbas. Ce dernier nous a fait part de son sentiment :  » Nous sommes deux joueurs de Vabre depuis 5 saisons, et il nous a été confié cette tâche suite à des blessures qui nous empêchent de continuer à jouer. Et pour ma part suite à l’obtention du brevet d’entraîneur passé la saison passé. » 
Pierrick Girbas 27 ans, et Sébastien Calas 35 ans seront des jeunes entraîneurs, forcément proches de leur groupe. Un changement qui correspond bien à la philosophie du club, ce que souligne le désormais ex-arrière du CAV :  » La solution interne était la priorité pour les dirigeants car il veulent absolument continuer ce qu’a bâti Kiki. Suite à plusieurs discussions avec les joueurs et après présentation du nouveau projet, nous sommes donc prêts à attaquer cette nouvelle saison avec un groupe qui sera semblable à celui de l’an dernier, plus quelques nouveaux joueurs qui vont nous rejoindre. L’objectif sera de continuer à garder les valeurs chères à ce club, et d’obtenir de bons résultats au sein de cette nouvelle poule Occitanie de 1 ère série. »
Rendez-vous est pris en septembre pour les premiers résultats…
sebastien calas vabre talon
Sébastien Calas (photo Christophe Fabriès)
Pierrick Girbas vabre
Pierrick Girbas (photo Emilie Marques)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here