Mercatovale : Thierry Fossat (Castanet) rend le tablier

1

Cette fois-ci, il semblerait bien que la séparation soit définitive. Thierry Fossat, l’emblématique coach de Castanet avait déjà pris une année sabbatique avant de se réengager avec “son” club (voir l’article “C’était le bon moment pour revenir”), mais cette saison pour le moins compliquée, a fini de le convaincre qu’il était temps de dire stop à l’Avenir Castanéen…

SAM_5851
La silhouette massive de Thierry Fossat ne sera plus visible à Castanet, même en tenue de camouflage

14 ans, Thierry Fossat aura été à la tête de Castanet durant 14 années, plaçant le groupe séniors parmi les meilleurs de la fédérale 1. Un niveau de plus en plus exigeant, antichambre de la Pro D2 pour les plus ambitieux, et le porte feuille qui va avec, et compliqué pour tous les autres. Les résultats de l’exercice 2018-2019 sont loin de correspondre aux standards habituels des banlieusards toulousains, avec au passage, quelques défaites, lourdes parfois, et difficiles à digérer surtout, dont cinq à domicile. Le coach est bien conscient qu’il ne peut rivaliser avec les grosses écuries, mais il ne peut se résoudre à jouer les seconds rôles.

Il nous avait déjà expliqué ses envies d’ailleurs, son espoir de pouvoir diriger une équipe ambitieuse ou bien se tourner vers la formation. Car “entraîner, c’est ma vie” clame-t-il haut et fort. Quel avenir pour le coach, de retour sur le marché, et quel coach pour l’Avenir Castanéen, qui va apprendre à vivre sans son mentor. Nous le serons prochainement…


Bonus : une réaction audio d’après match de Thierry Fossat, qui ouvrait la porte à sa décision de quitter Castanet.

usss castanet 09 17 (6)
La glacière attend un nouveau coach du côté de Castanet désormais

1 COMMENTAIRE

  1. Certalinement le meilleur coatch de federale 1 de ces 15 dernieres saisons.
    C’est rarement trompe dans ses recrutements… A maintenu ses formations a un niveau remarquable, a fait emerger de nombreux joueurs.
    Meriterait un club de pro d2… Voire comme on peut le deviner dans l’article un club qui joue la montee en prod2
    Il est clair que les budgets actuels de f1 et de prod2 ont evolues et vont evoluer avec l’arrivee de clubs de ville ou de bassins importants… Meme si on peut penser que les zones industrielles de la plaine, montaudran et surtout labege pourraient, peut etre, faire franchir un palier de plus… Ça reste a voir, a mesurer puis a organiser… Pas facile du tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here