Mercatovale : Saint-Orens, deux nouveaux tandem pour entraîner

0

Saint-Orens, finaliste du championnat Midi-Pyrénées, et donc de retour en Honneur la saison prochaine, ne repartira pas avec le même banc de touche… 

Verfeil Saint Orens 01 18 (27)
Les hommes vont changer, pas l’ambiance, ni les résutlats, c’est que souhaite le président Michel Minvielle (photo Rugbyamateur)

Michel Minvielle, le président de “Saint-O”, nous a expliqué ces changements : “Jacques LANTA a souhaité arrêter après deux saisons comme coach des avants. Malgré notre proposition de rempiler une année supplémentaire, il nous a confirmé sa position. A partir de ce moment-là, nous avons choisi de changer le binôme des seniors 1 et de repartir minimum sur 3 années avec un nouveau tandem. Christophe BASSET ne démérite pas du tout, loin de là. Il a lui aussi, par son implication permanente, participé aux excellents résultats de cette saison. Si Jacques prends du recul, Christophe saura rebondir très rapidement, j’en suis persuadé.”

Restait à trouver des dignes successeurs après cette grande épopée 2017-2018. Et c’est la solution en interne qui a été privilégiée. En effet, le duo Denis CASTETS et Bertrand CABROL qui était aux commandes de la réserve, monte en Equipe première. Pour la réserve, c’est Christophe PALMATO (Ex-Cazères) qui va prendre en main les 3/4 et Tristan ROLLAND (qui a du arrêter son parcours de joueur cette saison, pour raisons médicales) de s’occuper des avants. Michel Minvielle est ravi de ce nouveau tandem en équipe 1 comme en réserves aussi : “Tristan, infatigable 3ème ligne, défenseur, saura apporter son enthousiasme et sa fraîcheur à un groupe jeune, qu’il connait bien, et sera le complément idéal de Christophe, au passé plus expérimenté.”

La reprise est prévue autour du 15 août. Et pour le moment ça galope toujours les mercredis et vendredis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here