Mercatovale : Pierre Duffard (Decazeville) tourne la page

0
Pierre Duffard a donc annoncé officiellement son départ de Decazeville. Le demi de mêlée qui a porté haut les couleurs du Sporting par son talent, son implication et sa gentillesse, a en effet privilégié l’après rugby…
pieere duffard decazeville
Pierre Duffard dans ses oeuvres va quitter Decazeville (photo JCB)
A 30 ans, il se prépare à retourner dans son département d’origine, les Hautes-Pyrénées. Pierre nous a confié son sentiment au sujet de son passage dans l’Aveyron : “Je suis arrivé dans ce club il y a 7 ans, j’y ai vraiment grandi, je me suis forgé dans cette ville. Sportivement, mon meilleur souvenir est ma première année où nous avions passé deux tours en phases finales avec une équipe composée de jeunes et moins jeunes sous l’ère d’Eric Fernandez l’entraîneur. Il y a d’autres souvenirs, les derbys contre Rodez et Figeac avec une ferveur formidable de nos supporters qui représentent le 16ème homme pour ce club”. Et quand on demande à Pierre d’évoquer des mauvais souvenirs, sa réponse est immédiate : “Je n’ai aucun mauvais souvenir et je ne veux garder que le positif”.
Visiblement marqué par son désormais futur-ex club, celui que l’on présente comme le leader de tout un groupe tenait à rajouter un dernier point : “J’ai rencontré des personnes ici, qui resteront dans mon cœur, des amis en tant que joueurs, des membres de promoval, le staff. Je tiens à remercier tous les gens qui œuvrent dans ce club pour tout ce qu’ils ont pu m’apporter, pour me mettre dans les meilleures conditions. Petit clin d’oeil à Jean Luc Delaneau le Président, qui m’a récupéré de Poitiers il y a 7 ans, sans club et qui a toujours tenu ses engagements en vers moi. Sept ans de ma vie à Decazeville ça restera toujours en moi !”
Nul doute qu’au moment de poser ses valises au pied des Pyrénées, de nombreux clubs ne vont pas tarder à se manifester pour demander à Pierre de poser aussi son sac de sports chez eux “je vais être en recherche d’un club par là-bas oui, et  je suis à l’écoute toutes propositions”.
D’ici quelques semaines donc, un club de Bigorre aura le bonheur de recruter un élément de valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here