Mercatovale : Negrepelisse, un recrutement diablement efficace

0

Nègrepelisse a assuré son maintien en en fédérale 3 lors de la dernière minute de la dernière journée de championnat sur sa pelouse du stade Jean Fleury. Pour éviter de revivre une saison aussi stressante, les dirigeants sont sur tous les fronts pour en préparer une bien meilleure. Et semblent s’en donner les moyens…

scn 1 charly platek adrien figueiredo
Charly Platek et Adrien Figueiredo, le nouveau duo des diables rouges

L’arrivée en nombre de juniors qui montent et qui seront intégrés petit à petit dans les équipes 1 ou 2, confirme que le SCN a toujours fait la part belle aux jeunes issus du club et reste un très bon club formateur. Mais des renforts sont attendus. Le recrutement se veut aussi prometteur qu’ambitieux. Les présidents Vidallet et Verdier ainsi que les vice-présidents Lafond et Borderies ne s’en cachent pas : “nous avons envie de jouer les premiers rôles, et la venue de joueurs d’expérience, ayant côtoyé le haut niveau, nous fera forcément progresser et atteindre ensemble notre objectif premier, à savoir la qualification”.

Un discours qui ravira les nombreux supporters du club, en phase avec l’officialisation des entraîneurs. L’équipe 1 sera confiée à Charly Platek, toujours entraîneur-joueur des lignes arrières, et sera associé à son ancien équipier du MTG XV Adrien Figuereido qui prendra en charge les avants. Pour parfaire cette entente, ils seront aidés dans leur tâche par un intervenant de choix, notamment pour les “gros”, en la personne d’Amédée Domenech, le talentueux 3ème ligne de l’US MONTAUBAN. Plusieurs joueurs évoluant en TOP 14 viendront même régulièrement dans la saison (en tant que consultants) pour apporter un autre discours sur le rugby et renforcer les fondamentaux.

SCN 2L’équipe B aussi se voit dynamiser avec Yoann AZEMAR et Nicolas BEAUDONNET aux commandes. Les 2 compères se connaissent bien pour avoir passer une grande partie de leur carrière chez les Diables Rouges. Ils souhaitent eux aussi, vu la jeunesse, la richesse et la qualité de leur effectif, réussir une belle saison. Tout laisse croire que ce sera le cas.

Les nouveaux visages des Diables Rouges seront dévoilés comme tous les ans, lors de la traditionnelle présentation des joueurs, début juillet, juste après la fin des mutations. RugbyAmateur ne manquera pas de vous en tenir informé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here