Mercatovale : Mazères Cassagne tient son nouveau coach

0

Mazères-Cassagne vient de descendre en Promotion Honneur, mais ne garde pas la tête baissée pour autant. Autour d’un trio présidentiel composé d’Eric André, Philippe Souquet et Jérôme Hispa, le club peut compter sur des épaules solides et croire en son avenir. Premier gros coup des présidents, la venue d’un nouveau coach…

Joel marcel fousseret
Retour au bercail pour Joël Marcel, qui restera en rouge et noir (photo R. Denax)

Si Patrice Sablé reste entraîneur des avants, les rouge et noir enregistrent l’arrivée d’un nouvel entraîneur, mais qui connaît bien la maison : Joël Marcel. Déjà en poste entre 1999 et 2002, puis de 2004 à 2009, le désormais ex-coach du Fousseret (depuis 2011) s’occupait depuis janvier de l’école de rugby du MCS. Son arrivée définitive au club n’est finalement qu’une continuité. L”intéressé s’explique : “Je reviens au bercail. Mazères descend en promotion, le club m’a sollicité pour repartir de l’avant. C’était difficile de partir du Fousseret car il y avait des liens forts, et j’y étais bien humainement. Mais c’était difficile aussi de refuser cette offre de mon club de coeur. Ca fait quelque chose de revenir. On va essayer de construire un beau projet. Stabiliser le club, le rendre ambitieux à nouveau, étoffer le groupe et s’appuyer sur les jeunes de qualité présents ici, pour qu’ils puissent s’exprimer au meilleur niveau possible le moment venu”.

Le futur entraîneur pourra s’appuyer aussi sur Laurent Estaque, en soutien de Patrice Sablé devant, et aura un statut d’entraîneur-joueur. L’équipe B sera suivie par Vincent Rivière, qui suit donc le même chemin du Fousseret à Mazères. Joël Marcel compte s’appuyer sur le groupe de cette saison, et espère l’arrivée de quelques recrues ciblées. Avis donc aux intéressés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here