Mercatovale : l’ES Lembeye en Vic Bilh (Honneur) officialise l’arrivée de Julien Fumat (Pau)11

0

“C’est avec un immense plaisir que nous sommes fiers d’annoncer que Julien Fumat portera à nouveau le maillot rouge et bleu de l’Etoile la saison prochaine après 18 saisons passées à la Section Paloise ! Un homme, deux clubs, un modèle !” voilà le communiqué diffusé hier par le club béarnais qui évolue en pré-fédérale (équivalent Honneur suivant les Ligues). UN sacré gros coup en cette période de Mercatovale…

189750591_5871719799567533_5185761807288660185_n
Julien Fumat, à la Section Paloise depuis 2004, portera désormais des couleurs rouges et bleues (©montage club) 

Julien Fumat avait annoncé il y a quinze jours qu’il mettrait fin à sa carrière professionnelle, qu’il n’aura vécu que dans son seul club de Pau. Il s’était exprimé ainsi aux supporters : “Durant toute ma carrière, j’ai fait le choix de rester ici pensant que l’herbe n’était pas forcément plus verte ailleurs. Aujourd’hui, j’en suis toujours convaincu. Nous avons tout ce qu’il faut pour faire pousser l’une des plus vertes de France ! Notre territoire, notre identité, nos valeurs, notre passion et notre amour pour ce club me font fermement croire que les années à venir seront verdoyantes.”

Mais cela ne signifiait pas pour autant que le Palois de naissance comptait raccrocher les crampons définitivement après 308 matchs disputés avec la Section. Le trois quart polyvalent, âgé seulement de 34 ans, “retraité” des terrains du Top 14 depuis samedi, et un maintien incroyable, vient de le prouver en donnant son accord pour terminer sa très belle carrière dans son club formateur. Une décision qui ne surprend pas tellement “la Fume” reste attaché à se origines et ses terres. Ce retour aux sources, qu’il convient de souligner, semble donc logique, mais ne ressemblera pas à une pré-retraite, tant l’ESL semble ambitieux pour la prochaine saison. Avec un tel renfort, on ne saurait dire le contraire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here