Mercatovale : l’entente Villeneuve / Saint Jean du Falga tient son nouveau manager

0

L’ancien entraineur de Villeneuve Paréage, Jérôme Boucheron, ayant pris en mains la destinée de VAL XV, et Jean Michel Bass, ancien entraineur de Saint Jean du Falga, parti à la retraite, il a fallu aux dirigeants trouver un manager pour épauler Patrice Benedet (Saint Jean) et Didier Nicol (Villeneuve) qui restent aux affaires de l’équipe fanion ariégeoise. Et c’est Christophe Basset, bien connu des banlieusards toulousains pour avoir officié à Lalande Aucamville et Saint-Orens notamment, qui va venir apporter son expérience à cette nouvelle coopération. Cet entraîneur chevronné a été visiblement séduit par le projet des banlieusards appaméens cette fois-ci…

287833551_1080020652599107_7938509329324021144_n
Christophe prêt pour un nouveau challenge

Christophe, pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

C.B. : J’ai commencé à entraîner les juniors et Belascain à Castanet, puis à Villefranche de Lauragais. Après une petite pause j’ai rejoins le club de Caraman où tout devait être reconstruit. Nous avons été récompensés avec des montées et des boucliers. Après quatre saisons, j’ai rejoint St Orens avec une montée et une finale perdue. Ensuite j’ai relevé un nouveau challenge à Toulouse Lalande Aucamville de 2018 à cette fin de saison. Une expérience mitigée et semée d’embûches. J’y ai rencontré quelques très belles personnes mais ce club ne me convenait pas finalement car il me manquait de la sincérité et du travail tout simplement. Je ne regrette rien pour autant, tout est bon à prendre pour continuer à avancer.
Comment se sont passés les premiers contacts avec l’entente Villeneuve / Saint Jean du Falga? Et pourquoi ce choix ?
C’est Eric Mercadier qui m’a parlé de cette nouvelle entité. Les responsables m’ont appelé et après quelques discussions et une rencontre, j’ai donné mon accord. J’avais envie de retrouver des valeurs saines. Les challenges ne me dérangent pas et les personnes que j’ai rencontrées ont envie de réussir, croient en leur nouvelle entente. Donc tout naturellement devant cette volonté et cet enthousiasme, j’ai dit oui. Mon rôle sera de les accompagner et les aider à structurer l’aspect sportif mais je serai également sur le terrain.
287634216_823836398592292_3860466866906047762_n
Difficile pour Christophe de ramener ces 2 trophées en Ariège mais l’ambition reste de mise

Quelles seront vos ambitions pour cette première saison ?

Nous allons nous mettre au travail rapidement et aborder l’aspect technique, afin de mettre en place des repères communs et faire évoluer le tout collectivement. Je vais m’imprégner de l’environnement, et évaluer l’effectif, car c’est lui qui nous donnera le point de départ de notre jeu. Avec beaucoup de travail, de l’ambition et de l’expérience, nous y arriverons. Nous essaierons de proposer un jeu de mouvements. Nous construisons un projet local qui devra être ambitieux et attractif pour bien vivre derrière Pamiers et Saverdun car des échanges existent déjà.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here