Mercatovale : le ROC en scène

0

Par la voix de son co-président Benoît Sibra, le Rugby Olympique Castelnaudary annonçait son intention de ne plus vouloir revivre de saison galère en fédérale 2, comme ce fut le cas lors des trois dernières années (voir notre interview vidéo du 22 mai dernier). La formation est au coeur du projet chaurien, mais pour apporter une certaine stabilité et des certitudes à des postes clés, le ROC vient de confirmer un joli recrutement…

Outre Ronald Kemayou, solide pilier en provenance de Pamiers (voir article), Robin Salette (talonnneur Mazamet) et Max Champagnat (pilier Villefranche Lauragais) viennent densifier la première ligne. Ankour Atmane (FCTT) et Fabien Usse (Lourdes) apporteront leur densité et leur endurance en troisième ligne. Alexandre Deprade (demi de mêlée, Millas), Mathieu Mercier (Sor Agout) et  Mathias Allard FCTT), qui peuvent évoluer au centre, à l’aile ou à l’arrière, étofferont les lignes arrières. Sébastien Pec sera quant à lui un transfuge du XIII. Info mercatovale qui sort du four, Dylan Carcano, le (très) solide centre… ou 3ème ligne de Balma, vient aussi de s’engager dans l’Aude. Une belle pioche quand on connaît les misères que provoque le musculeux joueur dans les défenses adverses.

Carcano prend l'intervalle
Dylan Carcano reste en rouge et blanc mais change de maison. Direction le ROC pour the Rock (photo GR Vin – RugbyAmateur)

Par ailleurs, pas moins de 13 juniors vont intégrer le groupe séniors, confirmant ainsi les intentions du club de donner sa chance aux jeunes. Enfin, et c’est une autre forme de recrutement, aucun départ n’est à signaler. Autant dire que si la mayonnaise prend entre les cadres, les jeunes et les recrues, Castelnaudary pourrait bien regarder en haut du classement plutôt qu’en bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here