Mercatovale – Le RC Guéret confirme son staff pour la saison prochaine

0

La saison 2020-21 stoppée prématurément pour les clubs amateurs, le mercatovale s’agite donc plus tôt que d’habitude au sein des formations. Les Creusois du RC Guéretois (Fédérale 3, ont ainsi confirmé leur staff pour le prochain exercice… (par Jeremy VdC)

Le staff Guéretois est reconduit pour la saison 2021-2022 (crédit RCGC)

Et contrairement à l’été dernier, le RC Guéret Creuse peut miser sur la stabilité. En équipe fanion, Nicolas Puydebois et Harry Vermaas seront en effet toujours sur le banc pour la reprise. Le premier nommé, présent au club depuis plusieurs saisons avec différents postes, avait déjà coaché les Vert et Noir durant quelques mois suite au départ de Yann Dulac début 2019. Redevenu par la suite coordinateur sportif du club, Nicolas retrouvait finalement le poste d’entraîneur des arrières l’été dernier, suite au départ du duo d’entraîneurs Guillaume Paré (à Châteauroux) – Vincent Wintrebert (à Saint-Junien).

Un autre nom bien connu était dévoilé quelques jours plus tard, en la personne d’Harry Vermaas. L’xx-talonneur professionnel, passé notamment par le Leinster, Béziers ou Limoges, a également évolué jusqu’au printemps 2020 du côté de La Châtre, en tant qu’entraîneur-joueur. Le Sud-Africain apporte depuis toute son expérience au sein du club de la capitale creusoise, et continuera donc à la rentrée en tant qu’entraîneur des avants.

Du côté de l’équipe réserve, la continuité est également de mise, avec le duo Marco Reeb/Clément Rochelli. Si le premier est au sein du staff guéretois depuis plusieurs saisons, le second nommé enfilait pour la première fois l’été dernier la tenue d’entraîneur. En effet, jusqu’alors pilier du RCGC, Clément avait dû stopper prématurément sa carrière à la suite d’une blessure, avant donc de se retrouver co-entraîneur des « Badgers » (surnom de la réserve).

Avec un staff stable, reste désormais au président Tanty à conserver son effectif tout en recrutant malin, au vu de la situation actuelle. Le RC Guéret espérait jouer les premiers rôles en Fédérale 3, la saison 2021-22 sera-t-elle la bonne ?

Avec un staff inchangé, le RCGC devrait avoir le regard tourné vers le haut de tableau (archive photo Jeremy VdC - RugbyAmateur.fr)
Avec un staff inchangé, le RCGC devrait avoir le regard tourné vers le haut de tableau (archive photo Jeremy VdC – RugbyAmateur.fr)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here