Mercatovale – Le FCTT nomme ses nouveaux coachs

0

Nous vous annoncions plus tôt dans la semaine que Laurent Jalabert et Yannick Idrac ne seraient plus les entraîneurs du FCTT la saison prochaine. Le club s’était donc mis en quête d’un staff susceptible de prendre leur place, et le verdict est tombé… (Par Marco Matabiau).

C’est bien la solution interne qui a été choisie par les instances dirigeantes du club toulousain. En charge de l’équipe réserve la saison passée, Damien Toyas et Sylvain Gomez seront donc aux commandes de l’équipe première lors du prochain exercice. Le président Cazeneuve nous en dit plus: “Évidemment, après le départ de Laurent Jalabert et Yannick Idrac, il s’agissait de reconstituer un nouveau binôme. On en a discuté, notamment avec quelques joueurs “cadres” de l’équipe, et on a trouvé que nommer Damien et Sylvain était la meilleure solution”.

Les deux entraîneurs connaissent bien le club. Damien Toyas, entraîneur de Saint Gaudens au côté de Pierre Lièvremont en 2018 – 2019, a évolué pendant six ans chez les vert et blanc, notamment sous les ordres de Didier Fabaron et Philippe Monnoreau. Arrivé en début d’année sur le banc des réservistes, il voit sa nomination comme un gage de continuité: “On reprend la flambeau. Il y a dans cette décision une forme de logique. On connait déjà le cadre, les joueurs, le projet de jeu. Un des objectifs principaux est à présent de conserver la majeure partie de l’effectif, et que chacun prenne un maximum de plaisir“.

FCTT Toyas Gomez
Damien Toyas (au premier plan) et Sylvain Gomez ont désormais les clés du camion au FCTT (Photo Site FCTT).

Chez Sylvain Gomez, tout jeune retraité des terrains (il évoluait encore avec la “une” du club toulousain il y a deux saisons), le son de cloche n’est guère différent: “On avait expliqué au président Cazeneuve notre désir d’entraîner une équipe première. Il nous a fait confiance pour le FCTT. On veut bien entendu construire un plan de jeu solide et constituer un staff étoffé, compétent et pertinent, avec entre autres un pôle prépa physique et un analyste vidéo“. Des idées, de l’ambition. Reste maintenant à mettre tout cela en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here