Mercatovale : l’AST dans la continuité, l’ESG cherche ses nouvelles étoiles

0

Le confinement n’empêche pas les clubs de préparer la saison prochaine. A commencer par confirmer et maintenir les entraîneurs en place, ou bien devoir ne chercher de nouveaux car ces derniers s’en vont. Notre rubrique Mercatovale fait le tour des clubs, ceux de fédérale se montrent naturellement très actifs…

Le président de Tournefeuille Laurent CARRERE (il faudra le valider lors de l’AG prévue en juin) est heureux de poursuivre l’aventure dans la continuité d’une fin de saison qui s’annonçait plutôt prometteuse en fédérale 3. Il vient de nous le confirmer : “Repartir avec le même quatuor d’entraîneurs est un gage de continuité. Intégrer des jeunes issus de la formation et faire progresser ceux déjà lancés dans le grand bain est le crédo. Cela dit on annonce 4 ou 5 recrues ayant évolué à l’étage au-dessus pour renforcer cet effectif, et en particulier le retour au club de Jérémy Coudrais très apprécié. Antoine Bourdin, Julien Patey, Jeoffrey Maylin et Jonathan Exper reformeront donc l’équipe la saison prochaine. L’objectif sera de viser une qualification, le club s’en donnera les moyens.”

Image_12
Antoine BOURDIN
Image_39
Julien PATEY

Gimont cherche son étoile… et même deux !

Philippe BERTIN reste aux commandes présidentielles de l’Etoile Sportive Gimontoise. En revanche le duo de jeunes entraîneurs, Jonathan ELGOYHEN – Charly PLATEK, a décidé d’arrêter leur bon travail dans le Gers pour se pencher sur un nouveau challenge : “Après trois ans où tout s’est bien passé, c’est la fin d’un cycle avec Gimont oui, qui est un très bon club, avec de vraies valeurs, mais c’était le moment de s’investir dans un autre projet” déclare Jonathan. De son côté, Charly PLATEK originaire de Macon passé lui aussi par Brive et Montauban a été joueur-entraîneur à Négrepelisse avant de répondre à l’appel de son copain pour rejoindre Gimont. Tous deux remercient le club, les dirigeants les bénévoles, les supporters et les joueurs pour tout ce bon temps passé ensemble. Les deux entraîneurs ne connaissent pas encore leur future destination, et Gimont se met en quête de son prochain duo aussi.

IMG_0321
Jonathan ELGOYHEN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here