Mercatovale : Ilan Tahar et François Naude, nouveaux remparts de l’ASBC

0

Vice champion des Pyrénées en Honneur avec Montesquieu-Volvestre en 2017, Ilan Tahar n’a eu de cesse de progresser. Fédérale 2 avec Rieumes, Fédérale 1 avec Lombez-Samatan, le solide troisième ligne (1.86m pour 115kg) avait tenté l’aventure parisienne du côté de Domont « pour s’émanciper et voler de ses propres ailes » nous avait-il révélé l’an passé. Et puis la crise sanitaire a continué à bousculer la vie des clubs, et donc des joueurs…

Ilan était en manque de soleil, et de son sud natal. Mais au lieu de choisir le sud ouest, il s’est orienté vers l’est. A 24 ans, il vient en effet de s’engager avec l’ASBC Rugby, comprenez Bédarrides-Châteauneuf du Pape, club ambitieux qui vise la montée en Nationale, et nous explique ce choix : « Le manager de Bédarrides (Arnaud Vercruysse) connaissait mon coach de Domont, il lui a dit qu’il était à la recherche d’un troisième ligne centre et/ou aile puissant, qui avait un peu mon profil. J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui directement, le premier contact a été bon, mais j’étais engagé avec L’Isle-Jourdain, sauf qu’il y a eu quelques petits soucis en interne, donc je me suis lancé avec Bédarrides. C’est un nouveau challenge oui, dans une région que je ne connais pas, dans un club qui a des ambitions, c’est très bien pour moi. Et puis je voulais regoûter à la fédérale 1, en espérant mieux peut être. »

Il faut dire que le recrutement vauclusien laisse augurer de belles choses avec notamment les arrivées de l’ouvreur, centre ou arrière Nicolas Gabriel (ex-Rumilly), le demi de mêlée Clément Vercruysse (ex-Pau), le centre ou ailier Brice Sililo (ex-Chateaurenard), le 3e ligne Mickaël Recordier (ex-Narbonne) et l’arrière ou ailier Lucas Daminiani (ex-Bourgoin-Jallieu), de gauche à droite sur la photo ci-dessous.

Aujourd’hui, c’est François Naude, le 3ème (ou 2ème) ligne sud africain qui vient renforcer le pack vert et noir. L’ancien joueur de Rieumes et désormais d’Oloron, est un renfort de poids qui confirme encore un peu plus les ambitions de l’ASBC.

entrainrecrues

217616441_1928129297347614_8098568547683028199_n

françois naude

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here