Mercatovale : Hers-Lauragais ouvre un nouveau chapitre

0

L’emblématique coach d’Hers-Lauragais, Pierre Breil, prend donc officiellement sa retraite sportive après quatre ans passé à la tête du management-entraînement sportif des séniors. C’est une grande figure du rugby local qui quitte les bords des terrains en tant qu’acteur majeur, mais dont on imagine qu’il suivra les prochaines aventures avec un un oeil attentif malgré tout…

pierre breil
Pierre Breil

Nicolas Galy, déjà en place, aura toujours la responsabilité des arrières. Olivier Lopez, entraîneur des Juniors, monte quant à lui, en une, pour s’occuper des avants. Daniel Fabre, le président du HLXV a salué le départ de son désormais ancien coach, lors de l’Assemblée Générale, en le remerciant au nom du club pour sa mission sportive, difficile mais réussie. Une page vient de se tourner, un nouveau chapitre commence sur les bords de l’Hers…

Il s’est également exprimé sur l’avenir d’un club qui aura vécu sa première saison sans Mazères, parti voler de ses propres ailes en 4ème série (avec une montée en 3ème) : “nous allons rebondir sur un nouveau challenge en travaillant sur trois axes : s’appuyer sur la formation du club qui va propulser 10 juniors encore la saison prochaine en séniors. Les encadrer, les rassurer, les chaperonner en conservant bien entendu tous les séniors actuels. Ensuite, il s’agit d’assurer un recrutement ciblé sur quelques poste. Cet objectif est pratiquement atteint puisque à ce jour nous enregistrons déjà 12 mutations de joueurs chevronnés. Cette liste étant non exhaustive. De plus quelques ex-coéquipiers en mal de compétition ont décidé de nous rejoindre, nous en sommes ravis et nous travaillons sur le retour au bercail de quelques uns encore. On peut donc compter d’ores et déjà sur un collectif de 60 joueurs environ dès la rentrée prochaine”.

NICOLAS GALY
Nicolas Galy prend du galon pour la prochaine saison
OLIVIER LOPEZ EN HAUT 0 DROITE
Olivier Lopez (en haut à droite) quitte les juniors pour se consacrer désormais à l’équipe fanion

 

Du titre pyrénéen en 2004 avec Cintegabelle à la gestion des séniors sous le nom d'Hers-Lauragais, Pierre Breil aura donné de sa personne pour porter haut les couleurs de son club
Du titre pyrénéen en 2004 avec Cintegabelle à la gestion des séniors sous le nom d’Hers-Lauragais, Pierre Breil aura donné de sa personne pour porter haut les couleurs d’un club, qui ouvre un nouveau chapitre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here