Mercatovale : Heini Adams en… 1ère série

0

“Heini Adams rejoint notre club pour 4 ans, afin de nous apporter son expérience du management et celui du fonctionnement du haut niveau quant à la mise en place du nouveau projet sportif et club proposé par notre Président” Voilà comment le Rugby Club Villenavais, club girondin de 1ère série a annoncé sobrement la venue de l’ancien international sud africain…

IMG_9215
Adams joueur, et affûté avec l’UBB (©photo Rugby Scapulaire)

Agé de 40 ans, passé par l’UBB, dont il était devenu manager en 2016 après l’arrêt de sa carrière de joueur, Adams (200 matchs en pro) avait enchaîné dans les mêmes fonctions, mais du côté de Biarritz. Cette fois, le demi de mêlée va tenter de relever le défi du rugby amateur.

“Il aura pour mission de renforcer notre staff et de gérer sur le terrain, la politique sportive du Rugby Club Villenavais pour nos seniors avec son staff d’entraîneurs. Heini sera un appui pour la formation des joueurs de l’école de rugby jusqu’aux seniors, toutes tournées vers le même plan de jeu à Villenavaise. Cette politique, mise en place dès la reprise, sera également appuyée par la création d’un Pôle formation RCV, concernant les catégories U14/CADET/JUNIOR.”

Mais pourquoi Villenave d’Ornon vous dîtes-vous ? “Quand je suis arrivé à l’UBB en 2010, je me suis installé à Villenave d’ornon. C’est pourquoi j’ai un attachement particulier à cette ville. J’ai déjà joué contre le RCV en 2016 quand j’étais manager du RCC, mais je ne vais pas vous parler de cette journé. Un joueur m’a parlé du souhait qu’avait le président de structurer le club, et comme j’adore les challenges, l’idée m’a séduit.” a déclaré tout simplement l’intéressé.

“Lorsque, avec Julien – Directeur sportif-, nous lui avons présenté notre projet, cela a de suite matché” souligne Alexandre Justo, le président, qui poursuit : “Nous étions tous les trois sur la même perspective sportive pour notre club. Le jour où Heini nous a donné son accord, on n’y croyait pas. Quelle opportunité pour le club. De suite, nous avons pensé à nos jeunes, car notre projet sportif est construit essentiellement sur la formation et l’accompagnement extra-sportif de ces derniers. Nos jeunes doivent ressentir un bien être au sein de notre club car ce sont eux nos futurs joueurs seniors possédant l’identité sportive du RCV, mais aussi les valeurs « club » qui sont très fortes au RCV. Le club à la volonté de devenir un véritable club formateur et Heini valide notre projet portant sur cet état d’esprit, c’est un signe de reconnaissance pour nous. Ce sera un bel exemple d’engagement pour nos jeunes, mais aussi pour l’ensemble de nos licenciés »

Toujours sur la page facebook du club, l’ancien springbok a conclu ainsi : “Je suis très heureux de rejoindre l’aventure Villenavaise et d’apporter mon expérience à ce club plein d’ambition. Je ferais tout mon possible pour amener ce club au plus haut niveau et de partager toute mon expérience avec les joueurs et le staff.”

Les Rouge et Blanc voient la vie en arc-en-ciel depuis ce weekend…

IMG_8770 600x400
Adams, un peu moins affûté, avec la casquette de coach (©photo Rugby Scapulaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here