Mercatovale – Guillaume Rachou (Castelsarrasin) : “Ça me fend le cœur de quitter les copains”

1

Que de mouvements à Castelsarrasin décidément. Aux départs confirmés de Bourmaleau, Carles, Cortes, Dilhan, Lavergne et Clermont notamment, sont venus se rajouter ceux, surprenant, des “papas” de l’équipe, qui avaient tout connu sous le maillot du CAC : Max Bégué et Guillaume Rachou. Le départ de ces deux symboles n’est évidemment pas anodin. Une page se tourne, et avec elle un chapitre important du club se termine. Guillaume Rachou a bien voulu nous évoquer son sentiment et surtout nous dévoiler sa prochaine destination, en compagnie de son compère Max Bégué qui lui emboîte le pas pour vivre un nouveau challenge…

De nombreux visages ne feront plus partie des selfies d’après victoires du CAC la saison prochaine

C’est visiblement le coeur gros que Guillaume Rachou confirme les raisons de son départ : “Avec Max (Bégué), nous ne sommes plus en accord avec les présidents. C’est malheureux, mais c’est comme ça. On se quitte en bon terme malgré tout. Cela m’a pris trois semaines pour prendre cette décision, je n’en dormais presque plus. Je peux dire que ça me fend le cœur de partir, et de quitter les copains”.

On peut le comprendre, après 23 ans passés dans un seul et même club, depuis jeune pousse à cadre de l’équipe première. Et quand on demande au fer de lance caciste quelle sera la couleur de la deuxième tunique de sa vie de joueur, il nous révèle son futur club  : “J’avais besoin d’un nouveau challenge. Même si rien n’est signé, on s’est engagé verbalement avec Beaumont-de-Lomagne. Il me tarde donc le début de saison pour pouvoir tourner la page”.

Côté Castelsarrasin, les présidents ont d’ores et déjà affirmé que pour faire face à tous ces départs, ils puiseront dans l’effectif des Belascain, qui récompensera le bon travail de la formation locale. Tout en allant chercher quelques renforts extérieurs, à l’image de Reda Benlebbad, pilier droit, en provenance de Lombez-Samatan.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai un faible pour ces équipe a quelques lieux de TOULOUSE, je pense que c’est chez eux que fut formé ce lutin caciste GUIDI je pense!!sorte de GACHASSIN qui rejoignie le S.U.A Bon courage quand même !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here