Mercatovale : Fin de l’histoire entre Christophe Deylaud et Blagnac

1

Un nouveau cycle est en préparation du côté de Blagnac, à l’aube d’une prochaine saison qui pointera le fameux cap 2022. Projet initié depuis quatre ans pour structurer encore plus le club autour du développement de la formation, l’ancrage sociétal et social et le développement économique. Le club, qui bénéficie du soutien de son dirigeant associé principal, Frédéric Michalak, prépare une restructuration dans l’organisation de la direction sportive, au travers de la mise en place d’un nouvel organigramme de l’école de rugby jusqu’à l’équipe première, avec comme priorité la continuité du projet sportif. Cette réorganisation concerne principalement la section masculine…

Après six ans d’une belle et fructueuse collaboration, Christophe Deylaud ne sera en effet plus le manager de Blagnac. Cette information concernant l’ancien ouvreur international aux cinq Brennus a été officialisée hier par le communiqué suivant : « Nous souhaitons remercier Christophe pour tout ce qu’il a apporté au club, les valeurs qu’il a transmises, qui perdureront à travers les éducateurs, les entraîneurs qu’il a formés, les joueurs qu’il a entraînés, les dirigeants et bénévoles qui l’ont côtoyé pendant 6 saisons au sein de notre club. »

« C’est une fin de cycle oui, une séparation qui se passe dans l’apaisement » nous a confirmé le président Benoit Trey, qui rajoute : « On remercie Christophe pour tout ce qu’il a apporté au club, et on va poursuivre son travail avec autant d’implication et de passion. » Car la question de la succession de l’ancien entraîneur d’Agen et Bayonne se posait dans la foulée. La réponse est simple, car il n’y aura pas de manager la saison prochaine. C’est ce que le président nous confirme en évoquant le futur duo en charge de l’équipe fanion : « Eric ESCRIBANO et Romain FUERTES ont prouvé qu’ils avaient les compétences pour diriger l’équipe première, ils ont toute notre confiance. Ils piloteront aussi une Commission sportive pour harmoniser le projet de jeu des plus jeunes catégories jusqu’au groupe séniors. » Du changement dans la continuité donc, pour tenir le Cap 2022. Nous y reviendrons très prochainement…

deylaud escribano
Fin de l’aventure blagnacaise pour Christophe Deylaud. Eric Escribano lui, continue (photo Pascal Villalba RugbyAmateur)

Aucun article à afficher

1 COMMENTAIRE

  1. il est inadmissible de renvoyer Christophe Deylaud manager de Blagnac depuis prés de sept ans, qui a porté haut et fort le bouclier de Brennus a cinq reprise…avez vous oubliez le champion qu’il a était et qui restera a tout jamais dans les cœurs des toulousains ? mais qu’elle injustice ,qu’elle ingratitude !!!
    Puisque Blagnac et ses dirigeants lui tournent le dos, que le stade toulousain le prenne en tant qu’entraîneur ou manager il apportera un plus (monsieur plus) a cette équipe … une toulousaine en colère ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here