Mercatovale : Figeac s’offre un ancien entraîneur de l’équipe de France

0

Après une saison assez compliquée en fédérale 2, il semblerait que les présidents Bonnet, Thole, Habib et Orval veuillent se donner les moyens de jouer le haut du tableau pour la saison prochaine…

david ellis sud ouest
David Ellis va certainement beaucoup apporter à Figeac (photo Sud Ouest)

En effet, Figeac aura à sa tête trois coachs : Francky Goffin, Fayçal Boukanoucha et un certain David Ellis. Celui qui a été membre du staff de l’équipe de France pendant 12 ans, du Racing, de Castres de Brive et des London Irish a donc posé ses valises dans le Lot. Il a déclaré être motivé par le projet global du club, notamment la formation des jeunes. Ceux -là même titrés dans le Limousin cette saison et vivier inestimable pour l’avenir proche. Sans nul doute, ils profiteront des conseils avisés du coach britannique dont la rigueur est bien connue.

Boukanoucha Faycal.
Faycal Boukanoucha (photo FB)

De son côté, Fayçal Boukanoucha nous donnait son sentiment : “Je suis très content d’entraîner aux côtés de Francky Goffin et David Ellis, qui n’est pas novice dans notre discipline. Il a l’expérience et la compétence, ça ne peut faire que du bien au club. J’ai hâte aussi de m’enrichir de nouvelles connaissances et compétences”.  Originaire de bourg en Bresse, l’ex-pro passé par Aurillac, Agen, Montauban, Lyon, a entraîné une saison au centre de formation d’Aurillac puis 3 ans à Decazeville. Son expérience sera également un atout de choix pour les rouge et noir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here