Mercatovale : double arrêt à la Salvetat

0

Hier soir, Philippe Galey et Nicolas Peyrat, entraîneurs de l’équipe première de la Salvetat-Plaisance, ont annoncé aux joueurs qu’ils ne repartiraient pas pour une nouvelle saison. Les jaune et bleu vont donc partir en quête d’un nouveau coach ou d’un nouveau duo…

DDM-MICHEL VIALA RUGBY SAISON 2014 2015 LE TUC ( MAILLOT ROUGE ET BLEU ) RECOIT LA SALVETAT PLAISANCE RUGBY TUC LA SALVETAT
Nicolas Peyrat et Philippe Galey n’entraîneront pas le RCSP une saison de plus (photo Michel Viala – Ddm)

Philippe Galey, que nous avons joint au téléphone, nous a expliqué les raisons de son choix : “On a vécu une saison assez galère, même si j’en garde de bons souvenirs. Mais c’est vrai que j’y ai laissé beaucoup d’énergie et que je ne me voyais pas repartir batailler en séries pour essayer de remonter à nouveau. C’est juste la fin d’une histoire, tout simplement, avec beaucoup d’affection pour le club, et les joueurs aussi. On a vécu de très bons moments, notamment cette montée et le titre l’an passé”.

Nicolas Peyrat, ancien du club, tourne donc lui aussi la page. Quant à leur avenir respectif, il faudra attendre encore pour en savoir un peu plus. Philippe Galey nous a juste donné un indice : “J’habite à Montauban, ce qui a a aussi pesé dans la balance, je l’avoue. C’est pourquoi, j’aimerais trouver un club de niveau fédérale, plus proche de mon domicile. Il y a des contacts oui, mais rien d’abouti pour le moment”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here