Mercatovale : deux entraîneurs joueurs pour Tarascon

0

Après une saison pleine, marquée par une montée en Honneur, Tarascon se prépare à tourner une page. A la veille de l’Assemblée générale du club prévue demain soir, nous vous dévoilons quels seront les changements à la tête du groupe sénior…

C’est désormais officiel, “Coco” Cazaruc ne sera plus l’entraîneur de l’US Tarascon XV. celui qui a porté les couleurs du club pendant 15 ans comme joueur, qui a été éducateur à l’école de rugby pendant 7 ans et qui entraînait l’équipe une, a donc décidé de couper. Il nous a expliqué pourquoi : “Je me suis investi à 200% dans le projet du club. Il est difficile de prendre une telle décision quand l’équipe tourne à plein régime. Il faut savoir prendre du recul ne pas faire la saison de trop, j’avais déjà peur de la faire en début d’année, les joueurs ont besoin d’un autre discours. On vient de vivre une belle saison, l’objectif est atteint avec cette montée en Honneur. L’effectif est riche techniquement, le groupe de joueurs est formidable, le tout supervisé par une équipe de dirigeants très investis. C’est la fin d’un cycle pour moi, mais ô combien enrichissant”. Claude Cazaruc nous a également confié que tout en prenant du recul au niveau de ses fonctions, il resterait proche du club.

tarascon tla (2)
Le banc de touche aura un nouveau visage en septembre prochain… (photo C. Bravo)

Quant à la suite, si l’Assemblée Générale de l’UST est fixée à ce mercredi, la nouvelle paire d’entraîneur est déjà connue. Si Patrick Rescanières poursuit l’aventure, Pascal Audabram va en découvrir une nouvelle. Ce dernier a en effet donné son accord pour devenir entraîneur-joueur. Pascal s’exprime sur cette nouvelle mission : “Michel, mon oncle et président m’en avait parlé il y a quelques temps. je voulais arrêter à la fin de cette saison, mais après 28 ans de rugby, c’est compliqué de tout arrêter net. Alors, cette idée d’entraîner les arrières, tout en restant à disposition du groupe me plaisait assez. J’ai envie d’apporter et partager mon expérience, autrement que sur le terrain, donc je suis content”.

Michel Audabram, président du club, peut donc se réjouir de compter son neveu comme nouveau coach. Julien Huguet autre joueur incontournable du groupe, va également endosser le costume d’entraîneur joueur en équipe réserve tout comme Georges de Oliveira. De quoi favoriser encore plus les échanges entre l’équipe une et deux, et former un groupe uni pour affronter le prochain exercice qui s’annonce aussi délicat que palpitant…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here