Mercatovale : changement d’entraîneurs à Foix

0

La défaite aux tirs aux buts fin mars, lors des barrages de promotion honneur, aura donc été la dernière pour les entraîneurs. En effet, Benoît Vergé ne sera plus sur le banc de Foix la saison prochaine. Quelques jours après que Yannick Delrieu (en poste depuis 6 ans) avec qui il formait un duo depuis trois saisons, ait annoncé qu’il ne poursuivrait pas. Il y aura donc un nouveau staff à la tête des Sang et or…

L'Union Foix 03 17 RA (3)
Benoït Vergé et Yannick Delrieu auront contribué à redresser la barre fuxéenne (photo RugbyAmateur.fr)

Benoît Vergé nous a fait part de cette information hier, visiblement plus subie que choisie a priori : “Le club a eu des envies de changement, de renouveau. Je peux le comprendre, d’autant plus que Yannick (Delrieu) avait annoncé qu’il ne repartait pas. On aura vécu de belles émotions, avec cette finale l’an passé, cette montée, et ce beau parcours encore cette saison, surtout pour un promu. Ce groupe a encore une marge de progression car il est jeune, c’est dommage de ne pas aller au bout avec eux. Sébastien (Lozano, président) m’a prévenu au téléphone, on se connaît depuis 25 ans, on sait que toutes les histoires ont un fin. c’est comme ça.”

Passablement déçu, l’entraîneur de 40 ans n’a pas l’intention d’arrêter pour autant : “J’ai entraîné à droite ou à gauche, et à tous les niveaux. J’ai envie de continuer bien sûr, ça fait dix ans que j’entraîne. Ça me plaît de prendre un groupe et de le tirer vers le haut.”

Bien connu des clubs ariégeois, le désormais ex-coach fuxéen espère pouvoir rebondir dans un nouveau club dans lequel il apportera toute son expérience et sa grinta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here