Mercatovale : Cédric Falga (Castanet) : “j’avais envie de changer d’air”

0

Cédric Falga fait partie de ces oiseaux rares qui culminent à presque deux mètres (1.98 exactement), et pèsent lourd (115kg environ). Le natif de Castelsarrasin, passé par le Stade Toulousain (5 ans jusqu’en Reichel), Auch (2 ans en Espoirs) et son club d’origine, le CAC, avait posé son sac à Castanet depuis deux ans. Il était convoité par plusieurs clubs, et il a pris sa décision…

cédric falga
Cédric Falga a l’habitude de dominer son monde en touche (photo Avenir Castanéen)

“Le terme de la saison étant arrivé, j’ai enfin pris ma décision oui” nous a dit l’intéressé, “Après y avoir bien réfléchi, en pesant les pour et les contre, j’ai tranché. J’ai eu la chance d’être contacté par quelques clubs de la région et le choix n’a pas été simple, mais voilà j’ai envie de changer d’air pour repartir sur une nouvelle dynamique et l’ambition d’acquérir encore de l’expérience avec un nouveau club et de nouveaux coachs. C’est pourquoi je me suis engagé avec Lavaur”.

Le seconde ligne, âgé de 28 ans, explique son choix, et semble avoir été convaincu par le coach tarnais : “Mathieu Bonello m’a appelé, on s’est rencontrés, j’ai de suite adhéré à son discours et à son projet”.

Cédric n’en oublie pas pour autant de penser à son désormais ancien club : “Je tiens ici à remercier Castanet qui m’a permis de connaître le niveau de la fédérale 1 avec tous ces bénévoles, les dirigeants, soigneurs, tous les joueurs avec qui j’ai passé ces 2 saisons, et Thierry Fossat aussi, qui ma entraîné la saison dernière et qui ma beaucoup appris”.

L’occasion de suivre Pierre Trassoudaine, qui nous confiait la semaine dernière son départ à l’ASV également, ce qui valait à son coéquipier cette petite phrase de conclusion : “Je suis donc mon ami Pierre Trassoudaine à Lavaur oui, comme on dit, nous deux c’est le “pack touche” qui va ensemble, talonneur et seconde ligne (rires).

Un pack qui devrait apporter encore un peu plus d’épaisseur aux Vauréens, qui viennent de conclure un exercice 2016-2017 de grande qualité (demi-finale du Trophée Jean-Prat).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here