Mercatovale : Caussade se plie en quatre

0

Yannick Ricardo était arrivé en février dernier du côté de Caussade, en provenance de Cahors. L’expérience cadurcienne s’était terminée dans la douleur et l’ouvreur de 31 ans envisageait alors de se préparer à une carrière de coach. L’opportunité lui en est donnée par le président Jean-Marie Durand qui a décidé de faire confiance à un quatuor d’entraîneurs…

Alexandre Aymar (déjà en place la saison précédente), Dominique Appy (ex Mazamet, Perpignan, Cahors, déjà déjà co-entraîneur avec Alexandre Aymar) et Lionel Cuila (entraîneur des juniors, et donc légitime pour suivre la progression des jeunes en séniors). Une véritable Agence tous risques pour l’USC, qui se dote de quatre profils différents, compétents et probablement très complémentaires. On ne se risquera pas ici de coller un nom à chaque coach en lien avec la célèbre séries télé des années 80. Même si l’âge de l’un lui confère le droit de représenter Hannibal Smith. Reste à savoir qui sera fûté, Barracuda et surtout Looping.

Plus sérieusement, Yannick Ricardo, sera en plus entraîneur-joueur, ce qui apportera aussi du liant entre le banc et les joueurs. Le buteur nous a livré son sentiment : “Il y a des départs de quelques cadres, donc on va se consacrer au socle de Caussadais, jeunes et motivés, pour compenser cela. Il y avait beaucoup d’individualités, et ça passait bien au début de la saison, mais en face, les équipes sont devenues plus fortes collectivement au fur et à mesure des matchs. L’élimination en quarts contre Tarascon en est l’exemple le plus frappant. C’est dommage. Mais on va s’attacher à renforcer le collectif pour la prochaine année. Notre ambition ? On ne va pas crier qu’on veut monter, car on veut d’abord se régaler, prendre du plaisir, ne pas avoir un jeu stéréotypé. Le reste suivra j’espère.”

De gauche à droite Lionel Cuila, Alexandre Aymar, Dominique Appy et Yannick Ricardo.
De gauche à droite, le nouveau quatuor de choc : Lionel Cuila, Alexandre Aymar, Dominique Appy et Yannick Ricardo (photo USC)
images
Pour les plus jeunes, voici la véritable agence tous risques

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here