Mercatovale : Castanet repart en fédérale 1 avec un nouveau staff

2

L’Avenir Castanéen se prépare pour sa douzième saison en Fédérale 1, et ce, malgré une saison particulièrement compliquée (dernier de poule avec deux victoires, un nul et 15 défaites). Le coronavirus a permis de “sauver” la tête de l’équipe fanion, mais pas celle des entraîneurs, Eric San Vincente et Julien Sidobre…

Les Rouge et Blanc repartiront avec un nouveau duo à leurs têtes : à commencer par David Penalva, qui endosse le rôle de manager sportif, entraîneur de l’équipe Une, et responsable du recrutement. Ancien joueur de Tours, Poitiers, Belenenses, Blagnac, Auch, Nice, Montauban, et Narbonne, l’international portugais (35 sélections) a également entraîné l’équipe nationale du Portugal, et l’équipe Espoirs Elite de l’US Colomiers la saison dernière. Il était également en charge en 2018-2019 des Espoirs Fédéraux de… Castanet, qu’il a emmené en play-off. Un signal fort pour poursuivre et renforcer la politique sportive de l’Avenir Castanéen, toute entière tournée vers la formation de jeunes joueurs et leur promotion vers le haut niveau amateur.

david penalva
David Penalva

Cette politique mise en place depuis plusieurs saisons, s’est appuyée notamment sur la création d’un centre de formation des jeunes (Centre d’Entraînement Labellisé FFR) et a ainsi permis sur les deux derniers exercices de lancer en Fédérale 1 plus d’une douzaine de joueurs passés par les équipes de jeunes et cette filière de formation. Dans cette organisation l’existence de l’équipe des Espoirs Fédéraux est essentielle, ce groupe des moins de 23 ans étant le maillon indispensable entre la formation du club, les jeunes recrues et l’équipe fanion. C’est pourquoi le maintien en Fédérale 1 est une chance pour le club, les niveaux en dessous n’ayant pas d’équipes Espoirs.

Aux côtés de David Penalva, qui s’occupera donc des avants,  c’est Abdeslam MESKITI, qui gérera les Arrières. L’ancien international marocain, apportera son expérience acquise en coachant les jeunes du TLA, de Balma, Castanet et Blagnac. Aline LESAGE s’occurpera de la préparation physique. Pour l’équipe Espoirs : Nicolas LACROIX (avants), passé par Colomiers, Seilh, et Balma, formera un duo prometteur avec Grégory TIEYRE (arrières), passé lui aussi par le SAF XV et Balma.

2 Commentaires

  1. Salut Serge,

    Merci pour l’info,

    Je te dis à très bientôt sur les bords de l’adour ou sur les bords de terrains-:))

    Abdé

  2. Salut Abdé. Ex du Césaré à Villefranche de Rouergue!!!

    Tu as une perle en 10 avec Rémy CHANTACLE !!!! Grand supporter du Fécéo, il a été énorme avec Oloron. Et un très chic gars. Bonne saison

    Serge Garroté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here