Mercatovale : Ça bouge au Lombez Samatan Club

0

Après une saison difficile (11ème de la poule 4, seulement 6 victoires en 21 rencontres), le club gersois a décidé de renouveler son staff pour appréhender au mieux le futur exercice… (Par Marco Matabiau).

Du changement et de la continuité. C’est l’option qu’ont choisie les dirigeants du LSC pour préparer la saison 2022-2023. Si Julien Lauvernet, jusqu’ici en charge des lignes arrières, a quitté le club pour rejoindre l’ASV Lavaur XV (où il officiera avec David Penalva), Patrick Miquel reste fidèle au poste, mais dans un rôle différent. Il prend ainsi un peu de recul par rapport au terrain et devient manager général.

Pour ce qui est du rectangle vert, les Rouge et Blanc n’ont pas fait dans la demi-mesure. Et côté couleur locale, on peut même difficilement mieux faire. En effet, Gilles Taché prendra place sur les bancs de Pierre-Brocas et Paul-Vignaux. Fort de son expérience dans des clubs tels que Castelsarrasin, Fleurance, L’Isle Jourdain et Gimont, le technicien (et quasi gourou) gersois apportera tout son savoir-faire pour relancer l’équipe.

201605141391 full
Gilles Taché reste dans le Gers et se lance un nouveau déf (photo club)

Il sera accompagné dans sa tâche par deux entraîneurs ayant des liens forts avec le LSC. Yohan Marty, l’ancien pilier passé par Auch et donc le LSC, sera en charge des avants. Après son escapade agathoise (Fédérale 2), Jean-Baptiste Dambielle (dont le père Philippe et le grand-père Henri furent en leur temps joueurs du LSC) aura pour sa part la responsabilité du jeu des lignes arrières. Comme on dit dans ces cas-là : « Y a plus qu’à ! »

DSCF0630
On connait le visage du staff gersois, reste à connaître celui du groupe séniors désormais… (photo José Cruz)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here