Mercatovale : Après Alexandre Ruiz, Brian Liebenberg intègre le staff de Sète

0

Trois titres de champion de France avec le Stade Français (2003, 2004 et 2007), avec qui il a disputé la majeure partie de sa carrière, dont une finale de coupe d’Europe en 2005, Brian Liebengerg a aussi remporté un grand chelem en 2004 avec le XV de France. L’international d’origine sud africaine s’est depuis reconverti en véritable pédagogue du rugby grâce à PlayBall, un ballon d’apprentissage pour améliorer la technique individuelle ballon en main et au pied (prix de l’innovation en 2018)…

Résidant sur Sète, il n’en fallait pas plus que pour que le gaillard donne son accord au club héraultais et rejoigne le staff des… cadets et juniors. Une aubaine pour les jeunes sétois qui pourront profiter à plein de très bons conseils pour parfaire leurs gestes avec un ballon. Nul doute que les seniors aussi pourront aussi, à l’occasion, apprendre auprès de l’ancien centre. Toujours est-il qu’après la confirmation de l’arrivée d’Alexandre Ruiz, l’arbitre de Top 14, dans le staff des séniors justement, un vent de Top 14 souffle décidément sur les Vert et Blanc. Pour rappel, le RC Sète a été annoncé vendredi dernier dans la poule 1 de la Ligue Occitanie…

2015 02 08 stage playbvll brian liebenberg 497
Brian Liebenberg lors d’un de ses nombreux stages distillé sur tout le territoire, ici à Suresnes (©photo Audrey Gauffeny)
Alexandre Ruiz ffr
Alexandre Ruiz,  (©photo FFR)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here