Matchs amicaux : Blagnac, Gaillac et Valence d’Agen en forme

0
valence d'agen bergerac
Entre Bergerac et Valence d’Agen, il a fallu deux cartons rouge pour calmer les esprits d’un match presque amical (photo club Bergerac)

Gaillac et Mazamet ne seront pas dans la même poule cette année. Une raison de plus pour organiser un match amical. Les Gaillacois, aux portes de la fédérale 1 en juin dernier, seront sûrement candidats aux premières places encore. Leur nette victoire 26-8 démontre en tout cas que les rouge et noir sont en forme. En fédérale 1, Rodez s’est imposé dans un match âpre, 6-0 à Agde. Ils retrouveront Blagnac en décembre, qui a dicté sa loi contre Lavaur (17-5) et  engrange de la confiance avant de recevoir ce samedi Auch, pour une entame de championnat piégeuse.  Le promu tarnais n’a pas démérité en ouvrant le score, mais malgré une défense acharnée, a fini par encaisser trois essais. Lavaur retrouvera dans sa poule, Valence d’agen qui jouait contre Bergerac. Les Valenciens avaient à coeur d’effacer le revers sans relief du premier match à Limoges. A la première minute le jeune talonneur venu de Colomier Salem Khanfous venait conclure une belle relance des 3/4. Bergerac ne faillit pas à sa réputation acquise sur les terrains de fédérale en répondant par une bonne générale, avec deux cartons rouge pour apaiser les esprits. En seconde période, le turn-over des coachs n’entamait pas l’envie de la ligne d’attaque valencienne, amenée par Laffite et Pollen très en vue pour leur première à E.BAYLET. L’oppostion digne d’un match de championnat s’intensifiait jusqu’au terme de la rencontre avec un essai du néo capitaine Dulay, qui venait conclure un groupé pénétrant, arme favorite l’an passé. Les valenciens s’adjugeaient une victoire sans conteste, malgré l’essai en fin de match de Ouali pour Bergerac.

Grave blessure pour Thomas Gaston

Mais le fait de match reste sans conteste la grave blessure de Thomas Gaston. Le talonneur tarn-et-garonnais se serait en effet rompu le tendon d’achille, qui mettrait un terme à sa saison d’ores et déjà. Premier match de la saison à Châlon, puis réception d’Anglet le samedi 12 Septembre, pour les fêtes de Valence, qui sera le premier grand rendez-vous de la saison. Le match, pas les fêtes !

Guillaume DULAY Demi de mélée et capitaine de Valence d’Agen : “C’était un match compliqué avec une équipe de Bergerac accrocheuse, qui nous a chahutée sur nos conquêtes en première mi-temps, et donc des lancements de jeux difficiles. En seconde période nous avons retrouvé nos bases, et quelques groupés pénétrants intéressants. Maintenant il faut poursuivre le travail, le physiques est bon, notre jeu commence à se mettre en place, il reste a peaufiner quelques petits trucs avant d’aller à Châlon et de bien préparer le rendez-vous d’Anglet qui est le plus important en ce début de saison”

Propos recueillis par Tianoc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here