Malus – la dernière publication officielle

2

La Commission des épreuves vient d’officialiser la dernière situation des Malus, arrêtée au 11 mars, concernant toutes les équipes 1 et 2 de Série. 

montesquieu saint girons alexandra
Quelques “accrochages” ne coûtent pas de points. D’autres, si…( photo club)

Honneur 

Dans la poule 1, Moissac, Saint-Gaudens et Montesquieu, au coude à coude pour la qualification se voient retirer un point chacun, donc pas de changement notable entre les trois formations. Alban, Muret, perdent un point aussi, alors que les deux relégués, Villeneuve Paréage et Arize en auront perdu deux, sans conséquence.

Dans la poule 2, Lisle-sur-Tarn avait été l’équiope la plus durement affecté par la perte de deux points et perdait ainsi du terrain sur Léguevin pour entrevoir une quatrième place potentielle. Les autres points malus n’ont pas d’incidence sur la classement.

malus-honneur

special-rugbypass2

Promotion Honneur

Poule 1 : Portet, qui est  à 9 semaines cumulées, soit à une semaine du malus, a fait preuve de discipline depuis. Verfeil, qui est longtemps resté un élève modèle, paye son accrochage face à St Juéry d’un point de malus. Ce dernier peut avoir des conséquences dans la course à la 6ème et dernière place qualificative. Espalion avait aussi été “puni” d’un point le mois dernier, ce qui laisse les deux formations au même point.

Dans la poule 2, plusieurs équipes ont fleurté avec la limite, mais il n’y a finalement que St Jory qui perd un point. Et pas au meilleur moment, puisque Lézat, qui se bat pour son maintien, pourrait être le miraculé de service. Idem pour Cazères, qui doit justement jouer contre Saint-Jory un match en retard doublement décisif.

malus-promotion-honneur

1ère série

Poule 1 : Le Fousseret a donc bien perdu point mais sa victoire à l’Honor de Cos a permis de ne pas le regretter et se maintenir quoiqu’il arrive. Mention spéciale encore à La Barguillère, toujours à zéro semaine de suspension.

Puylaurens et Montredon sont les deux premières équipes sanctionnées dans la poule 2. Attention aux conséquences en vue du maintien et de la qualification tout de même car les écarts sont faibles et le denier match pour chaque formation sera encore plus disputé et ouvert que prévu.

malus-1ere-serie

 

special-rugbypass2

2ème série

La poule 1 reste toujours aussi agitée. A l’image de Carbonne qui vient de passer de 17 à 33 semaines de suspension, soit 4 points de retrait. Pas de conséquence au classement mais c’est un moindre mal. Mirepoix aussi est passé d’une à 13 semaines ne l’espace d’un mois et perd un point. Caraman et la Tour du Crieu doublent aussi la mise avec un deuxième point retranché. Fort heureusement pour chacune des équipes, pas d’incidence au final.

Dans la poule 2, Vabre et Séverac perdent un point et permettent un resserrement significatif au classement pour la qualification. Marssac, avec ses deux points en moins officialisés le mois dernier est encore plus en difficulté que jamais pour le maintien.

malus-2eme-serie

rugbypass-prenez-le

3ème série

Poule 1 : Pas de changement en un mois, toutes les équipes se sont tenues correctement. Villenouvelle avait déjà été sanctionné de deux points lors du dernier conseil de discipline.  Et toujours un grand coup de chapeau à Castelnau Bastide qui reste à zéro semaine, et qui a fait une remontée spectaculaire au classement.

Dans la poule 2, Briatexte risque de regretter ses trois points de malus retirés en début de saison. Si l’équipe n’a plus fait d’écart depuis, la montée directe est plombée par ces 3 points tout de même. D’autant que ses adversaires directs ne courent pas de risque à ce niveau là. Valence d’Albi a franchi la ligne jaune et perd une unité. Monclar enfin compte toujours ce point en moins et y pensera surement lors de la dernière journée dans son match à distance avec Montastruc.

malus-3eme-serie

 

special-rugbypass2

4ème série

Aucun changement dans les 3 poules de 4ème série, au niveau de la discipline. On regrettera plutôt les forfaites de certaines équipes, qui luttent pour maintenir leur club en vie.

4EME

Pour rappel 
NSS = Nombre réel de semaines de suspension notifié au club
Malus = nombre de points retiré lors du classement final
Aucun forfait (FO) ni non respect des dispositions de la Charte d’Arbitrage (C.Arb.) sont à noter
Les cases jaunes indiquent qu’un dossier disciplinaire est ouvert et en instance de traitement

Points de pénalisation
0 à 9 semaines = 0 point retenu
10 à 17 semaines = 1 point
18 à 24 semaines = 2 points
25 à 31 semaines = 3 points
32 à 35 semaines = 4 points
+ de 36 semaines = Non participation aux phases finales territoriales et championnat de France

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here