L’Union : saison terminée pour Alexis Bilas

0

Touché sérieusement à la cheville il y a trois semaines (voir l’article) , lors d’un entraînement, Alexis Bilas vient de passer des examens qui n’ont pas apportés de bonnes nouvelles pour la suite de la saison, voire plus…

L'Union Caraman 10 15 RA (92)
Alexis Bilas ne pourra plus animer le vestiaire de l intérieur cette saison

“Les ligaments de la cheville se sont arrachés, et ont tiré des petits morceaux d’os, ce qui rend la cicatrisation très longue” nous a confié le demi de mêlée, qui poursuit “le spécialiste m’a même dit que c’était une blessure assez rare, mais très longue, et très douloureuse à guérir. La saison est donc terminée pour moi”.

Touché à l’épaule à deux reprises en l’espace de 3 ans, avec une année blanche à la clé, Alex avait été épargné la saison dernière pour le plus grand bonheur de son nouveau club, l’Union. Mais cette nouvelle blessure le pousse à réfléchir plus loin que la fin de cette saison : “J’ai 29 ans bientôt, je me dois de penser autrement, à ma vie privée et professionnelle. On verra bien quand je n’aurais plus mal, mais je pense plus que je vais offrir un petit-fils à mon père qui me suit partout, et qui encore plus triste que moi de la situation je crois”.

Alexis a rendez-vous dans un mois pour un nouvel examen, pour suivre l’évolution de sa blessure. En attendant, il ne peut toujours pas poser le pied au sol, mais suit les performances de son équipe de près, même à distance, et sur des béquilles. Bon courage à lui.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here