Louis Icher (Mazamet – Fédérale 2) : “La qualification passera par une victoire à l’extérieur ce week-end”

0

Louis, une première mi-temps à “l’ancienne” avec le score qui va avec (3-0), raconte-nous ce premier acte ?
Un début de match assez compliqué puisqu’au bout de trois minutes, la mêlée se relève et éclate une bagarre générale. C’était pas le scénario qu’on souhaitait. Argelès en revanche avait semble-t-il choisi de nous provoquer. Un carton rouge de chaque côté mais ce qui est embêtant c’est que l’on perd notre capitaine de touche, ce qui nous a un peu déstabilisés. La première mi-temps n’a été que successions de ballons tombés et de fautes car y avait pas mal d’agressivité sur le terrain. Cela explique ce score un peu triste à la mi-temps.

Que vous ont dit les entraîneurs à la mi-temps ?
On s’est un peu fait bouger par les coachs notamment par rapport à l’envie, au combat et à la conservation. Surtout face à une équipe qui ne proposait pas grand chose mais qui nous était supérieure dans les fondamentaux. D’ailleurs on avait passé les dix dernières minutes de la mi-temps à défendre donc ils nous ont demandé de mettre un peu plus d’agressivité dans les regourpements tout en continuant d’envoyer du jeu. Des consignes qui ont porté leurs fruits puisque vous inscrivez quatre essais en deuxième mi-temps ?
Oui et puis je pense que les conditions de jeu y ont été aussi pour quelque chose. La chaleur ajoutée au fait qu’on possédait un banc plus performant ont été déterminants. Cette fraîcheur physique quand on a fait tourner a fait la différence. En respectant les consignes et en rééquilibrant les débats devant, on a pu enchaîner les temps de jeu, leur faire mal et inscrire ces quatre essais, synonymes de bonus offensif.

La semaine prochaine, vous allez au Pontet Avignon qui est juste derrière vous au classement à deux points, comment envisages-tu ce déplacement ?
Qui dit déplacement, dit “compliqué” car on sait que cette saison à Mazamet, les matchs à l’extérieur ne sont pas notre point fort. Sachant qu’Avignon était venu nous battre chez nous pour ce qui a constitué notre seule défaite à domicile, on va se rendre là-bas avec un esprit revanchard. De toute façon, si on veut se qualifier, cela passe par une victoire en Avignon donc match très intéressant mais qui reste compliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here