Loïc Di Grégorio (Saint-Girons) : “On y croira jusqu’au bout !”

0

Saint-Girons recevait la Salanque, lors d’un match reporté. Une rencontre qui avait des allures de match couperet pour le maintien en fédérale 3. La victoire face au leader de la poule était impérative…

equipe_fanion saint girons
Unis dans le défi (photo club)

La première mi-temps s’est résumée à un duel de buteur. Pull celui de la Salanque passe la pelote à deux reprises entre les perches, à l’instar de Zorzi pour Saint-Gi. Mi-temps 6-6. La domination territoriale des Catalans se confirmait en seconde période mais la défense Ariégeoise se montre intraitable. Pull donne l’avantage aux visiteurs sur pénalité mais Zorzi lui répond dans la foulée. Ce dernier donne même l’avantage aux siens à un quart d’heure de la fin d’un match tendu. La Salanque aura bien l’occasion d’égaliser mais choisira la pénal touche. Mauvais choix puisque le ballon leur échappera des mains pour enterriner un succès étriqué mais terriblement bienvenu comptablement. En effet, Saint-Girons, revient à égalité de points avec Quillan et Pézénas, et à deux points du Boulou. Les hommes de Lionel Heymans iront à Vendres avant de recevoir Castelnaudary pour un sprint final qui sent le souffre.

Réactions

Loïc Di Grégorio (ouvreur Saint-Girons) : On était très motivé pour ce match décisif pour notre survie. Nos avants ont réussi à contrer les leurs bien qu’ils étaient plus costauds. On n’a pas trop envoyé du jeu contrairement à ce qu’on s’était promis car leur défense était très efficace en mettant beaucoup de pression, notamment avec des montées en inversé. On a mis tout notre cœur pour espérer encore quelque chose. Le 100% au pied de notre buteur est à souligner ainsi que le travail des avants, notamment dans les mauls. Je suis très content de ce résultat et on y croira jusqu’au bout.

Jean-Phi Bringué (2ème ligne Saint-Girons) : Un très gros match avec du coeur et de l’envie ! Il faut rendre hommage aux jeunes qui s’accrochent pour rester en fédérale 3 . Chapeau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here