L’interview décalée de… Romain Devres (Seilh-Fenouillet)

0

A 22 ans, il confirme que les traditions ne devraient pas se perdre avec des joueurs comme lui. Que voulez-vous, à l’image d’Obélix, Romain est tombé dedans tout petit. Pas dans la marmite à manger (quoique à 4.3kg à la naissance on peut se poser la question), non, on parle ici de sa passion pour la pizz…le rugby pardon ! A 5 ans, Obé, pardon “Dev”, a commencé ses premiers sprints ballon en main, et a même joué à l’ouverture. Il a vite perdu le 0 dans le dos de son maillot pour ne conserver que le 1, même s’il peut évoluer aussi au poste de 3ème ligne centre. Un polyvalent du jeu donc, qui occupe aussi tous les postes de la troisième mi-temps avec une grande maestria. Un pilier, un vrai, qui a su prendre le meilleur de ses coachs, et qui comme une bonne part de pizza quatre fromages, croque dans notre interview décalée goulûment…(par Jonah Lomu)  

devres
Ce regard en dit long vous ne trouvez pas ?

Côté privé

Ton surnom ? “Dev” par rapport à mon nom, pas pour le chanteur.
On te confond avec qui ? On me confond avec mon cher ami Guillaume Santos en soirée tout le monde pense qu’on est frères.
Ta musique du moment ? “Watch me” (Whip / Nae Nae) en soirée c’est le top !
Ta série préférée ? Breaking Bad et surtout American Dad au moins tu n’as pas à réfléchir.
Ton film préféré ? Quand j’étais gosse c’était Titanic, et maintenant c’est plus Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, ou Rrrrrrrrrrrr ! 
Ton Acteur préféré ? Bryan Cranston. Mais au niveau rugby, c’est David Larribe dit Dadou car il simule très bien sur un terrain !
Ton Actrice préférée ? Pénélope Cruz
En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Zlatan Ibrahimovic bien-sûr car je suis un grand supporter du PSG !
Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Mon grand-père qui m’apprend toujours de nouvelles choses !
L’émission télé que tu regardes régulièrement ? C’est moche mais bon, je suis très télé-réalité, je regarde les Chtis/ les Marseillais/ Secret story…
401607_4614729259856_1644618321_nL’endroit que tu aimerais faire connaître ? La cuisine de ma mamie qui fait de très bons repas et l’Escala en Espagne où je vais tous les étés.
Ton passe-temps favori en dehors du rugby ? La bringue bien-sûr, j’en abuse car je sors pratiquement tout le temps ! Ce ne sont pas les photos qui diront le contraire.
Ta plus grosse honte ? D’avoir vomi sur le volant de ma voiture en conduisant le lendemain de soirée. Je n’en suis pas fier…mais si ça fait rire les autres.
Ta première cuite ? Je pense que c’était au rugby, j’avais tellement bu que je ne me souviens pas précisément.
Si tu étais un animal ? Un chat. Je dors, je me mets au soleil, on me gratte, je mange ! Un peu ma vie actuelle quoi.
Si tu gagnes des millions au Loto, ton premier achat ? D’abord je donnerais de l’argent aux personnes qui en ont besoin et ensuite je me fais une énorme soirée avec les copains et bien-sûr c’est moi qui régale
Ton plat préféré ? la PIZZA ! Tous mes amis le savent.
Ton dessert préféré ? La crème catalane ou le gâteau au chocolat de ma maman 
Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ?
Jamel Debbouze – Gad Elmaleh et Alain Chabat, avec au menu une bonne rigolade.
Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? Je suis un cœur à prendre, peut être que je sors trop mais bon je ne me prends pas la tête sur ça.

Côté terrain

11149446_10205491767087181_4269244704653729511_n
– “Il paraît qu il y a de la pizza au repas ce soir !”…. – “Ah bon, t’es sûr ?”

12167063_10206740741830769_64913741_nComment as-tu découvert le rugby ? Mes parents m’y ont inscrit dès mes 5 ans car j’étais assez costaud pour mon âge, pour info je pesais déjà 4,3kg à la naissance. Puis tous mes copains y étaient, et c’est là que tout a commencé.
Ton joueur préféré ? Picamoles et bien-sûr le talonneur de Seilh qui est toujours à mes côtés en mêlées, Dylan Jourdain, un joueur sacrément solide.
Ton club préféré ? le RCSF bien-sûr où j’ai été formé et le Stade Toulousain
Celui que tu n’aimes vraiment pas ?
Clermont.
Ton meilleur souvenir rugby sur un terrain ? Il y en a plusieurs, mais je vais dire la qualification arrachée il y a deux ans, après une saison un peu galère, en faisant 5-5 à Lézat qui était invaincu chez eux. Un beau moment.
Ton pire ? C’était en Juniors Balandrade où on perd contre Oloron en 1/8ième de finale du championnat de France, 3-3 à la fin du match et on perd 6 tirs au but à 5.
Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Il y en a deux, Claude Cezerac, pour ses gueulantes et son courage pour nous entraîner en Juniors et également Kiki Géraud quand j’étais à Grenade. Il a su me faire confiance et m’a donné de bons conseils.
Ton plus beau geste réussi sur un terrain ? C’était un coup de pied par dessus et feinte de passe car je jouais 10 en Benjamins, il faut le souligner. Mes coachs de l’époque me faisaient confiance à ce poste, merci à Michel et Franck.
Ton plus beau raté ? C’était en école de rugby, mais je m’en rappelle encore, lors d’un tournoi, j’arrive avec le ballon dans l’en-but et je commets un en-avant…

74381_4768562985603_258753932_n
Le spécialiste de la cravate Moldave où l’art d’endormir délicatement l’adversaire

Côté vestiaires

 

12166668_10206740743310806_59837065_nQue fais-tu la veille d’un match ? Un petit repas entre amis quand on est raisonnable et sinon ce qui ne devrait pas arriver mais qui arrive de temps en temps, souvent, on sort en ville et le lendemain c’est compliqué ! Je me souviens d’ailleurs il y a deux ans, d’un match de championnat au TEC très compliqué pour ma part car la veille c’était l’anniversaire de mon cousin. Je me souviens juste m’être réveillé 30 minutes avant l’heure du départ. C’était rude.

Le(s) comique(s) de l’équipe ? Le grand gagnant est… Guillaume Santos ! Il n’arrête pas de déconner tout le temps à l’entraînement, dans les vestiaires, dans les tribunes, et bien-sûr dans le club house ! Un jour il a quand même mis sur ces cuisses de la crème protéinée, pensant que c’était de la crème chauffante. Après il y en a plusieurs comme Cabalus, Lepagney, Boudu, Picoto et d’autres qui essayent d’être drôle comme Pepino, Mazure, le Roux, d’Arripe et j’en passe. On est très bien fourni à Seilh en fait pour les comiques.

12166858_10206740742110776_257693064_nLe plus fêtard ? C’est peut être moi…Mais sinon il y a Dylan Jourdain et notre pilier “Dadou” en tient une bonne aussi.

Le plus râleur ? Je n’en citerai qu’un, Monsieur Estampe dit Pino, il est horrible avec les arbitres et même aux entraînements il râle tout le temps.

Le plus bagarreur ? Notre grand chauve Longuet et bien-sûr notre talonneur Dylan Jourdain !

Le plus fashion ? C’est Vincent Cabal, il fait toujours attention à ses cheveux, à son image et quand il y a des femmes c’est un vrai canard.

Celui qui fait peur sous la douche ? Je ne fais pas trop attention à ça, mais pour répondre, je dirais Jordan Cezerac dit Jojo, actuellement blessé. on le remarque pour sa…pilosité très fournie !

Une anecdote mémorable ? On était à une feria dans le pays Basque et un ami, dont je ne citerai pas le nom, mais qui joue avec l’équipe 1 cette année. Il a réussi à conclure avec une femme, mais le pauvre, il s’était allongé dans un champ avec plein de crottin de vaches.  Ca lui a coupé l’envie et il est revenu nous voir. 

La phrase préférée d’un coach ? “Essaye de trottiner au moins, Romain, allez !” Je l’ai entendu toute ma vie celle-là !

Une question que tu veux poser à un coach ou un coéquipier ? A Guillaume Santos, Vincent Cabal et Dylan Jourdain : Va-t-on un jour s’arrêter de “nighter” autant ?

12167332_10206740743150802_952983744_nFiche d’identité

Né le : 14/06/1993 à : Toulouse
Profession : Technicien de maintenance
Parcours en club : RCSF (Ecole de Rugby) / Entente Grenade-Seilh (Juniors) / RCSF (depuis 3 ans)
Poste : Pilier / 3ème ligne centre
Poids : 111kg
Taille : 1,80m

12011146_10206642332450596_2635812347511798183_n
Quand vous le croiserez, demandez-lui avec quelle équipe il joue à Fifa 2016…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here