L’interview décalée de…Oussama Boukercha (Montesquieu-Volvestre)

0

Il ne fait jamais les choses à moitié le trois quart de Montesquieu. Joueur racé, capable de faire basculer une rencontre à lui tout seul sur une percée ou une relance inattendue. Il a laissé une épaule en demi-finale du championnat honneur en avril dernier, le privant d’une finale et plus encore. Mais il n’en perdait pas son humour. Il faut dire qu’Oussama manie tout aussi bien le ballon que les bons mots et l’art de chambrer. Autrement dit, un élément essentiel dans un vestiaire, un bon mec, et donc un bon client pour notre interview décalée. Merci Ouss ! 

17796489_10212998076407039_8965775293073816101_n
Oussama (à droite) où l’art de repérer les photographes à la fin d’un match (photo club)

Côté privé

Ton surnom ? Mon prénom est déjà un surnom, mais les originaux de l’équipe et les diplômés ont longtemps réfléchi pour m’appeler…“Ouss”.

On te confond avec qui ? Hormis mes frères on ne me confond pas souvent ! Ah si, Nicolas Subra. Mais pas souvent pour les bonnes raisons…

Ta musique du moment ? Ouh là, Macarena de Damso quand je suis avec les plus jeunes de l’équipe, sinon je suis éclectique

Ton film préféré ? J’hésite entre The Big Lebowski et Sharknado, une histoire de tornade de requins : 2 chefs d’oeuvre, dans un genre bien différent

Mise en page 1

The_Big_Lebowski

Ton acteur préféré ? Reda Kateb pour les Français, Will Smith Outre-atlantique et Rémi Ramon côté terrain.

Ton actrice préférée ? Mia Khalifa. Non désolé c’est Fabien Raffin, qui a écrit. Pour moi ça restera Catherine Deneuve !

En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Après Tyson, je pense que Pantxi Sirieix se dresse à la 2éme place pour moi. Depuis 2004 dans le même club, et une sélection en équipe basque, respect !

Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Ma mère et mon grand-frère resteront mes 2 héros, vie réelle et fiction confondus.

L’émission télé que tu regardes le plus souvent ? Quotidien de Yann Barthès sauf quand Kiki Delmas (mon beau-père et Monsieur micro de Montesquieu) change de chaîne.

L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Sans hésiter Montesquieu-Volvestre ! En dehors du village, c’est les personnes qui le composent qui sont exceptionnelles.

Ton passe-temps favori en dehors du rugby ? Pêche pour en dégoûter Grégoire Neveu, et Basket pour être sûr de gagner face à Fabien Raffin.

Ta plus grosse honte ? Une rencontre avec une sans-abri qui a mal tourné entre un bar et une boîte…

Ta première cuite ? Jamais !

Si tu gagnes des millions au Loto, quels sont tes premiers achats ? Des vrais ballons de rugby pour les finales Top séries (rires) et un relooking pour notre Président. Et son fils tant qu’on y est.

Ton plat préféré ? La cuisine Libanaise !

Ton dessert préféré ? Le carrot cake quand je suis seul, sinon la mythique tarte au citron meringuée supplément meringue de Fabien Raffin (alias Raf la rage)

Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ? Emily Ratajkowski (si elle m’entend) en tant qu’objectif principal, Ryan Gosling pour m’aider dans la discussion, et Gérard Depardieu pour choisir le restaurant !

Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? Celui qu’elle souhaitera…

Côté terrain

12541162_10208822284374848_4076867745199367247_n
Toujours le premier à relancer, et à tirer la langue (photo club)

Tes premiers pas sur un terrain de rugby ? À l’âge de 6 ans à Montesquieu-Volvestre, j’avais la même qualité de course que “Pacal” Leclainche et la technique actuel de Félicien Auban.

Ton joueur préféré ? Jeremy Inard sans hésiter (#keuraveclesdoigts)

Ton club préféré ? C’est un peu chauvin, mais l’ASM (Montesquieu-Volvestre pas l’autre)

Ton meilleur souvenir rugby ? Le titre de Champion de France Phliponneau en 2010 avec l’ASM et… la bagarre de Rémi Ramon à Ernest-Wallon en finale cette année.

Ton pire ? La défaite de l’ASM en finale et… la bagarre de Rémi Ramon à Ernest-Wallon cette année.

oussama
Blessé lors de la demi-finale retour, Ouss n’a pas pu profiter de la finale à Ernest Wallon

Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? J’ai envie de dire tous… Mais une mention à mes 2 coachs Laurent Brun et Jerome Boucheron-Metro, ainsi que Laurent Favareille, Tito et Claude Alliot mes entraîneurs Juniors. Côté dirigeant, Jean-Louis Inard est un sacré… président ! Accompagnés de tous les autres, de celui qui tient la bourriche à celui qui nettoie la vaisselle.

Ton plus beau geste réussi sur un terrain ? Une chistera en demi-finale aller à Leguevin qui fait marquer Gaby Papi Vigneaux après une course de 22m d’1min22.

Ton plus beau raté ? Un drop en pleine course après avoir percé en finale championnat de France Phliponneau à Rieumes. J’avais parié un drop en début de saison et il ne restait que ce match, Laurent Favareille ne me parle toujours pas !

Auteur d’un des plus beaux selfies de la saison

Côté vestiaires

montesquieu
Une belle brochette de vainqueurs
994118_10204249671379004_3796149387208982758_n
Félicien Auban est un vrai comique et un vrai amateur de pipe

Le(s) comique(s) de l’équipe ? Physiquement et sur le terrain, Félicien Auban. Mais je pense qu’on est tous d’accord pour dire que Gabriel Vigneaux est le plus drôle!

Le plus fêtard ? Entre Benjamin Yéyé qui a la danse en lui et Nicolas Subra jusqu’à 23h19, je choisis Keke Chardeau qui démarre la tronçonneuse dès qu’on lui demande!

Le plus râleur ? BENJAMIN ICARD ON EN PEUT PLUS DE LUI QUE LES AUTRES CLUBS L’APPELLENT!

Le plus bagarreur ? Ca a toujours été Florian Guchens, mais cette année Rémi Ramon a prouvé que même s’il mettait des cols roulés à la Steeve Jobs, il savait se faire respecter.

10470609_10203993129692549_957219602674649020_n
On voit pas bien Keny Arkana la..

Le plus fashion ? Romain Rouaix… Ca me fait de la peine de le nommer mais c’est un mélange entre Keny Arkana et un commercial de chez Ricard. Je trouve qu’il ne nous respecte pas en s’habillant comme ça.

Celui que tu préfères avoir dans ton équipe qu’en face ? Florian Guchens clairement.

 

Celui qui est vraiment au dessus ? Je pense que les autres équipes et nous-mêmes pouvons dire que Mathieu “Machine” Amiot est clairement au-dessus

Celui qui fait peur sous la douche ? Maxime Pinson. Non je rigole ! Félicien Auban vient de se faire détrôner par le jeune Louis Lourdes. C’est là qu’on sent qu’une nouvelle génération arrive !

Une anecdote mémorable ? J’hésite entre un match à Moissac sous la pluie où le plus vieux de l’équipe a dû s’uriner dessus pour ne pas perdre ses orteils, ou le dernier retour en bus de cette année où j’ai découvert des joueurs qui avait besoin d’oublier des choses apparemment.

Montesquieu
Bonne ambiance tout au long de la saison à l’ASM

La phrase préférée d’un coach ? “De la défense” Laurent Brun, 2017 Editions Plaquages. Un livre de 2 pages et écrit en gros.

Une question que tu veux poser à un coach ou un coéquipier ? A Jeremy Inard : Est-ce qu’un jour, tu vas arrêter le rugby pour me laisser ta place et un restaurant avec Julie? Si oui, quand ?

Une conclusion ? Tout d’abord merci RugbyAmateur pour cette année. Merci au village de Montesquieu qui nous a suivi et soutenu. Mais surtout merci aux coéquipiers pour toute cette année jusqu’au dernier match, sauf la finale je leur en veux (rires). Pour conclure, l’ASM recrute en vu de la saison prochaine à tous les postes… sauf à l’aile gauche (rires).

 

Fiche d’identité

14908325_10211455568165297_2944577695156080692_n

Né le : 23 Février … à : Algérie
Profession : Etudiant
Parcours en club : ASM, Albi en 2011-2013 puis re-ASM
Poste : Ailier en attaque, Centre en défense
Poids : 77kg
Taille : 1m83

 

Emily Ratajkowski_width1024

ChK5gzwWMAA_XL5
Petit cadeau à Ouss qui semble avoir un goût très prononcé pour les très belles…chevelures !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here