Il est le symbole du rapprochement entre le Midi-Pyrénées et le Languedoc Roussillon. Le Ashton Kutcher du rugby régional, natif de Sète, a posé son sac à Graulhet l’an dernier pour apporter du muscle au pack rouge et noir. Il faut dire que ses 2m03 et 117kg ne passent pas inaperçus. Kévin « La Palme » Orengo est un bon vivant, impossible dès lors pour lui de ne pas goûter à notre interview décalée. Et de nous faire partager ses goûts, à tous les niveaux…
Côté privé
Ton surnom ? La Palme que je dois à Brice Miguel à cause d’un match à Aurillac, où j’étais strappé de la tête aux pieds, et je lui ai fait penser au grand Palmier ! Il y a aussi « Grande saucisse » pour Philippe Carayon. A cause de…ma morphologie, précisons-le !
On te confond avec qui ? Le sosie du sosie d’Ashton Kutcher !
Ta musique du moment ? Les frérots de La Vega…le chant des sirènes ! Je les ai vus en concert même.
Ta série préférée ? Game Of Thrones
Ton Acteur préféré ? Tom Hanks
Ton Actrice préférée ? Celle avec les gros seins page trois sur Jacquie et Michel.
En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Maria Sharapova. Pour son coup droit uniquement bien sûr…
Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Quentin, alias Gérard Depardieu, dans « Tais toi ! »… « Bonjour je m’appelle Quentin, je viens de Montargis »
L’émission télé que tu regardes régulièrement ? Stade 2
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Servian le village d’où je suis originaire..Je m’y rends au premier week-end de libre que j’ai.
Ton passe-temps favori en dehors du rugby ? Les choses simples de la vie : les week-ends off, des gros repas entre amis suivis d’un petit apéritif. Pas si petits que ça d’ailleurs. Ca reste l’idéal !
Ta plus grosse honte ? Quand on me demande combien je chausse ! Oui du 50…et alors ?!
Ta première cuite ? Fête de la bière à Servian, le village d’où je suis originaire. Je me suis littéralement vomi sur les baskets.
Si tu gagnes des millions au Loto, ton premier achat ? Des vacances à l’étranger pour toute ma famille.
Ton plat préféré ? Magret de canard saignant, frites maison, petite salade pour la couleur. Classique, efficace.
Ton dessert préféré ? Fondant au chocolat
Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ? Sharapova pour le côté sportif uniquement, Gérard Depardieu pour rire, et Serge Gainsbourg pour être sûr que ça parlera pas très finement pendant le repas !
Côté terrain
Comment as-tu découvert le rugby ? Mon père jouait à Servian et entraînait à l’école de rugby. Forcément ça aide !
Ton joueur préféré ? Yoann Maestri
Ton club préféré ? Beziers !
Celui que tu n’aimes vraiment pas ? Je vais généraliser mais je dirais les nouveaux riches qui s’inventent une histoire et un passé rugbystique.
Ton meilleur souvenir rugby sur un terrain ? Le jour où, par un concours de circonstance, beaucoup de jeunes du Centre de formation, moi compris, nous avons été appelé à jouer à Oyonnax avec la première. Ils fêtaient leur titre de champion de France de Pro D2 devant leur public. Stade comble, 5 cm de neige au sol, grand moment.
Ton pire ? La défaite contre Vienne avec Chateaurenard la saison dernière pour la montée en Fed 1 !
Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Ils m’ont tous marqué sans doute. Mais je retiens Laurent Cutillas, Brice Miguel et Diego Minarro à Beziers qui m’ont fait confiance et m’ont énormément apporté.
Ton plus beau geste réussi sur un terrain ? Une fois j’ai fais une passe de mon mauvais côté. J’étais fier.
Ton plus beau raté ? Il y en a quelques uns. Le plus récent, c’a rentrée contre Lavaur où je prends un carton jaune après 4 minutes de jeu. Pour un Rucking. Imaginaire, bien sûr.
Côté vestiaires
Que fais-tu la veille d’un match ? Je reste au calme et j’essaie de manger sainement…
Le(s) comique(s) de l’équipe ? Il y en a quelques un. Je dirais Jordy Garcia, mais s’il y avait une catégorie schizophrène je l’aurais également mis dedans.
Le plus fêtard ? Le club n’est pas en reste à ce niveau. Les frères Montbroussou en sont les fers de lance dans ce domaine sans aucun doute ! Des apôtres…
Le plus râleur ? Emmanuel Castan qui joue actuellement à Gruissan en Fed 2. Mais il se soigne. A Graulhet je dirais Sebastien Valette et Thibault Lassave à égalité. Ils vont râler d’ailleurs en lisant ça !
Le plus bagarreur ? Beka Burdiashvilli qui aime bien en filer une ou deux en passant ! Sûrement son côté Géorgien !
Le plus fashion ? Razvan Ilisescu je pense que c’est le seul roumain qui aurait pas fait tache dans les marseillais à Ibiza. Suivi de près par son styliste officiel Nicolas Tachat. Si un jour la brigade du style fait une descente à Graulhet ils vont se faire coffrer..
Celui qui fait peur sous la douche ? Fabrice Edreville qui se balade avec un anaconda et son corps de body-builder américain ! Flippant.
Une anecdote mémorable ? La soirée après la victoire contre Lavaur. Personne n’est allé au travail le lundi matin. Je n’en dirai pas plus.
La phrase préférée d’un coach ? « Il n’y a pas de petit match de rugby, il n’y a pas de grand match de rugby. Il n’y a que des matchs de rugby » Brice Miguel, ancien pro, natif de Servian lui aussi, et poète du XXIème siècle.
Une question que tu veux poser à un coach ou un coéquipier ? Une question à Jerome Montbroussous : « Y a-t-il un lien entre tes abdominaux, ta profession de pharmacien, et le dopage ? Ou bien est-ce ta morphologie naturelle ?
Né le : 14/12/1992 à : Sète (34)
Profession : Agent Immobilier
Parcours en club : Servian Boujan – RCNM (Narbonne) – ASBH (Beziers) – RCC (Chateaurenard) – SCG (Graullhet)
Poste : Deuxième ligne
Poids : 117 kg
Taille : 2m03
Les dossiers Bonus
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ