L’interview décalée de… Hugo Tolot (Pont du Casse – 47)

0

1.98 pour 104 kg, voilà un gabarit qui ferait le bonheur de beaucoup de clubs en seconde ligne. Et pourtant, Hugo fait celui de Pont du Casse en promotion honneur, et à l’arrière. Aussi remarqué par sa taille que par son talent, notamment en 3ème mi-temps, “Latole” pourra s’enorgueillir d’être le premier joueur lot-et-garonnais a avoir répondu à notre interview décalée. Il pourra même se faire chambrer par tous ses copains, et ils sont nombreux. Même s’il est possible qu’il en est moins à la fin de cet article…Merci Hugo !

Côté privé

HUGO
Hugo voit l’intervalle et met le paquet. Son adversaire s’accroche comme il peut. Et surtout où il peut.

Ton surnom ? « Latole »

On te confond avec qui ? Etant donné que je fais du tennis, on m’a confondu avec Benoit Paire… jusqu’à ce que je touche la raquette bien sûr…

HUGO TENNIS
Hugo s’était bien préparé pour la coupe des Vis pourtant.

Ta musique du moment ? Despacito, si je l’écoute à la radio j’en ai pour la journée c’est chiant, sinon je suis un grand fan de Coldplay

Ton film préféré ? J’ai beaucoup aimé dernièrement « tu ne tueras point de Mel Gibson ». Sinon je rigole toujours autant devant “La vérité si je mens” ou un “OSS”.

Ton Acteur préféré ? Colin Farell et Bradley Cooper
Ton Actrice préférée ? Jessica Alba, je ne sais pas trop pourquoi ….


En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Sans hésitation Roger Federer, je trouve monstrueux ce qu’il a fait dans sa carrière. J’étais aussi un grand fan du cycliste Pierrick Fédrigo avant qu’il ne prenne sa retraite l’année dernière

Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Je suis fasciné par les muscles de Tristan Ponnau, il est tout le temps gonflé comme un zodiac. Ou je dirais Thomas Duchamp (ancien joueur fraîchement retraité à…27 ans et futur entraîneur de la B) pour son style capillaire que je suis en train d’imiter petit à petit ….

Duchamp
Visiblement, le casque de Thomas Duchamp est trop petit

L’émission télé que tu regardes le plus souvent ? Je ne suis pas trop télé mais j’adore « Faites entrer l’accusé » qui a perdu de sa superbe sans Christophe Hondelatte, sinon pour faire moins psychopathe, je regarde tous les “Intérieur Sport”

L’endroit que tu aimerais faire connaître ? La Corse du Nord du côté de Calvi, j’y ai passé plusieurs fois mes vacances la bas c’est vraiment magnifique.

Ton passe-temps favori en dehors du rugby ? Pas mal de tennis, un peu d’accordéon aussi, c’est mon côté tendron qui ressort

Ta plus grosse honte ? J’étais arrivé au collège en chausson, la matinée fut longue !

HUGO (1)
Hugo sait passer inaperçu en soirée

Ta première cuite ? Ricard pas assez dilué, le piège.

Si tu gagnes des millions au Loto, quels sont tes premiers achats ? Une petite maison au bord de la mer au calme et j’investis un peu au SUA pour essayer de les maintenir en TOP 14

Ton plat préféré ? Poulet Frites de ma grand-mère, c’est simple mais c’est une tuerie.
Ton dessert préféré ? Un Ronceveau

Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ? Je dirais Barack Obama, Jean Dujardin et pour m’accompagner Jessica Alba.

Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? Y’en a pas malheureusement, mais bon je dirais Monique, y’a rien d’officiel, mais mes coéquipiers comprendront.

Côté terrain

IMG_7365
Tolot pumpélo, pélo…

Tes premiers pas sur un terrain de rugby ? Petit on faisait des oppositions dans le jardin de mes grands-parents à Montagnac sur Auvignon avec mes cousins et mes frères mais mon premier match officiel, c’était à Pont du Casse à 18 ans.

Ton joueur préféré ? Brice Dulin pour le jeu de relance, Beauden Barett pour la technique individuelle

Ton club préféré ? Le SUA

Ton meilleur souvenir rugby ? Un huitième de finale des championnats de France en 1ère série contre Morcenx, on gagne 23 à 20 à la dernière minute de la prolongation juste avant les tirs au but

Ton pire ? La demi-finale de la saison dernière alors qu’on avait perdu qu’un match sur la saison régulière. Ou un barrage en 2013 contre Daglan, on perd de 5 points et je loupe 17 points au pied, j’avais explosé en vol

HUGO (5)
Hugo triste…

Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Cédric Carioli qui m’a appris à jouer au rugby quand je suis arrivé au COP et François Gelez qui m’a fait le plus progressé.

Ton plus beau geste réussi sur un terrain ? Un drop lointain contre Ste Bazeille qui nous donne la victoire

Ton plus beau raté ? Un en-avant dans l’en-but après un coup de pied par-dessus, pourtant le plongeon était bien engagé

Côté vestiaires

Barathon
Souvenirs de vestiaires…  chantier et de Barathon

Le(s) comique(s) de l’équipe ? Gigi Gracia et Fabien Bordes, tout le temps à faire des conneries. Des pigeons morts dans les sacs aux voitures sur cale ils n’en manquent pas une !

Le plus fêtard ? Kévin Delbrel, mais bon il a une grosse tendance à s’endormir au bout d’un moment notamment sur les comptoirs

Le plus râleur ? Je pense que c’est moi, même si on est quelques-uns à se batailler le trophée, Nico Lestrade, Fabien Bordes sont pas mal non plus !

Nicolas Lestrade
Nicolas Lestrade ne souffle pas que sur le terrain

Le plus bagarreur ? Ahah, je n’ai pas la peine de préciser. Petit indice : il joue derrière

Le plus fashion ? Yverick Hahn sans hésitation, le type il joue seconde ou troisième ligne et il arrive le dimanche avec la mèche en arrière, des jeans troués et des mocassins. Maxime Sajous avec son roseau sur le biceps est Fashion aussi dans son style …

YVERICK HAHN
YVERICK HAHN, le BG de l’équipe

Celui que tu préfères avoir dans ton équipe qu’en face ? Julien Gracia, superbe joueur ballon en main et très gros défenseur. Je dis juste ça parce qu’il passe entraîneur-joueur la saison prochaine

Celui qui est vraiment au-dessus ? Lou Ponnau notre “talonnier”, un monstre, même avec 4 défenseurs sur le dos il nous fait avancer. Le seul défaut c’est sa voix, très très tendre, trop même !

Celui qui fait peur sous la douche ? Pierrick Pinède et Ibrahim Souaré, avec eux il faut faire attention où on met les pieds !

Pierrick pinede
Pierrick Pinede, et ce n’est pas une conjugaison

Une anecdote mémorable ? Tous les ans on organise un semi-barathon en trotinette sur Agen (21 bars), c’est toujours un très grand moment. On a fait une course dans un parking de la ville, c’était vraiment épique, il y a eu quelques chutes, c’était vraiment très drôle… Le maillot rayé de Laurent Bernès s’en souvient encore.

La phrase préférée d’un coach ? « Dimanche prochain… on joue samedi »

Une question que tu veux poser à un coach ou un coéquipier ? Une question pour Laurent Bernès notre capitaine qui est valable pour notre talo… enfin n°9 Nico Gracia : … “tu reprends quand ?

Une conclusion : Je suis très fier de jouer dans ce petit club avec beaucoup de valeurs, de supers mecs, en espérant un bout de bois la saison prochaine !

 

HUGO (4)
HUGO (4)

Fiche d’identité

Né le : 07 Mai 1991 à : Agen
Profession : Courtier en Assurances
Parcours en club : Pont du Casse, Agen (espoirs), Pont du Casse
Poste : Arrière
Poids : 104 kg
Taille : 1m98

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here