L’interview décalée de… Anthony Granja (Lannemezan)

0
Saint Lary, Lannemezan, Tarbes, Lourdes, et puis Lannemezan pour un retour définitif, voilà les tuniques que Granji a honorées. Pas trop loin de sa vallée d’Aure donc, qu’il aime tant, en bon chasseur qu’il est en passe de devenir. Le pilier bigourdan, blessé l’an dernier, a terminé la saison avec l’équipe B, devenue championne de France. Aussi incontournable sur le pré que dans la vie d’un groupe, il fait les beaux jours de l’équipe fanion depuis. Ses coéquipiers ne demandaient qu’à pouvoir lire un jour l’interview décalée du solide, leur voeu a été exaucé. Ils ne vont pas être déçus du voyage, et nous non plus…
anto granja cal (14)
Granji assure sur le terrain, à table, et pour l’interview décalée

Côté privé

Ton surnom ? Granji

On te confond avec qui ? A Lourdes, on me confondait avec Galou Reyes quand je marquais un essai. C’est lui qui était cité sur le journal. Pour nous reconnaître il fallait nous comparer de dos. Il avait la tête plus plate et les fesses plus grosses que moi.

Ta musique du moment ? “Diego”, chanté par Johnny

Ton film préféré ? La chute du Faucon noir. Mais j’adore la 7ème compagnie et Les Visiteurs aussi.

Ton acteur préféré ? Clint Eastwood ou Robert de Niro

Ton actrice préférée ? Laetitia Casta

02
Anthony soutient Laetitia Casta de tout son coeur

En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Martin Fourcade parce qu’il a du caractère et qu’il se bat pour représenter la France.

Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Tous les gens qui se sont battus pour la France.

L’émission télé que tu regardes le plus souvent ? Aucune en particulier

L’endroit que tu aimerais faire connaître ? La Vallée d’Aure, mon côté chauvin sûrement, mais c’est la plus belle vallée du monde.

Ton passe-temps favori ? Depuis cet été j’ai passé mon permis de chasse donc j’y passe beaucoup de temps pour de maigres résultats pour le moment.

Ta plus grosse honte ? Un jour de stage pendant ma formation d’infirmier. J’ai déchiré la couture de mon pantalon pendant que je faisais un pansement à une dame âgée. Elle était  sympa et n’a pas trop rigolé. Après il m’a fallu traverser le service pour aller me changer et là, il y avait du monde c’était plus compliqué. Depuis j’en ai déchiré deux autres, donc c’est la routine.

Ta première cuite ? Je devais avoir une quinzaine d’année, j’étais invité chez un copain. Tout à la bière ! Et malade le lendemain, normal !

anto granja cal (16)
Fini la bière !

Ta dernière grosse colère ? Je m’énerve quasiment jamais je pense. Je me suis un peu agacé récemment quand le videur du Broadway m’a refusé l’entrée parce que j’étais en survêt.

Si tu gagnes des millions au Loto, quels sont tes premiers achats ? Mon premier achat c’est une centrale vapeur pour Marco Délas. J’ai dormi avec la sienne une fois et elle n’a pas supporté. J’ai eu beau accuser le chat ça n’a pas marché. Je m’en excuse encore auprès de Sylvie.

Ton plat préféré ? La raclette mais avec beaucoup de fromage.

27335289_1589993554370968_1677183447_o
Grâce aux raclettes, Granji pèse de tout son poids sur les matchs du CAL

Ton dessert préféré ? Tout, sauf le riz au lait.

Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ? Pas de chère et tendre donc pas de petit nom.

Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir pour ton anniversaire ou pour Noël ? Un fusil.

Côté terrain

anto granja cal (4)
Quand Anthony sonne la charge, mieux vaut se baisser

Tes premiers pas sur un terrain de rugby ? Vers 10 ans au CO Saint Lary. J’avais commencé par le foot mais j’ai senti que ma carrière allait être courte.

Ton joueur préféré ? Vincent Moscato. Et pour ce qu’il incarne aussi depuis la fin de sa carrière.

Ton club préféré ? Le Stade Toulousain.

Ton meilleur souvenir rugby ? Le titre de champion de France Fédérale B avec les Babass du CAL l’année dernière. On a passé l’année invaincus, c’était énorme.

lannemezan
Un titre mémorable !

Ton pire ? En Reichel, à Tarbes, un copain qui a fait un arrêt cardiaque sur le terrain. C’est à te dégouter du rugby. Mais ça s’est bien fini et il a très bien récupéré. Il est juste un peu plus fou qu’avant.

Ton plus beau geste réussi sur un terrain ? Quelques coups de pioche au milieu du stade à Lannemezan en pleine nuit pour y planter un oranger. On était une vingtaine. On a chanté la ballade nord irlandaise de Renaud c’était hyper émouvant (Rires). Les agents de la commune ont été très contents le lendemain quand ils ont vu ça.

Ton plus beau raté ? Je ne tente jamais rien, donc si je rate, ce sont des petites choses.

Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ?  Bambi au TPR en Reichel, alias Christophe Gasca. J’ai fait partie de la génération des têtes brûlées, on a passé de superbes années et appris certaines valeurs. Sinon en dirigeant, Lionel Bégué, je ne le connais que depuis l’an dernier, mais on se comprend bien. J’aurais aimé jouer avec lui je pense.

Si le rugby n’existait pas, quel sport aurais-tu fait ? Un sport collectif c’est sûr, le hand je pense.

Côté vestiaires

18485268_1085403274924172_6238405579747918808_n

Que fais-tu la veille d’un match ? Je ne change rien. Je ne sors pas mais si j’ai un petit repas je ne m’en prive pas. Le poulet et les pâtes le dimanche ça me suffit.

Le(s) comique(s) de l’équipe ? Vincent Dasté dit “fishon”. Il tente toujours des conneries que personne n’a jamais tentées avant lui. Nous on s’assoit et on regarde le spectacle.

Le plus fêtard ? Aju sans aucun doute alias Benji Agut. Plus souvent en bringue qu’au boulot il faudrait le montrer dans les campagnes de préventions dans les lycées ça ferait réfléchir les jeunes (Rires).

anto granja cal (10)
Des fêtards, au CAL ??

Le plus gros mangeur ? Simon Rixens je crois que c’est le seul qui se ressert de la purée et des pâtes à l’hôtel des Pyrénées avant les matchs. Je ne le comprendrai jamais.

Le plus râleur ? La Villardiere alias Romain Serré, mais comme il joue derrière je comprends rarement pourquoi il râle. 

Le plus bagarreur ?  Jules Maurel, alias la soudure. Sur le terrain il s’embrouille à chaque fois qu’il rencontre un adversaire. Après je peux me citer aussi mais moi je suis toujours au mauvais endroit au mauvais moment donc je ne fais que me défendre.

Le plus fashion ? Sans aucun doute Max Arné. A tous les entrainements tu as l’impression qu’il part pour un mariage. Après, quand tu es vendeur chez Renault il te faut un certains style. D’ailleurs si tu veux changer ta voiture tu peux aller le voir.

Celui que tu préfères avoir dans ton équipe qu’en face ? Guillaume Maylin même s’il commence à vieillir il est encore dangereux au plaquage. Il faut se méfier, il peut assommer aussi ses propres coéquipiers (ce n’est pas Bébert Lacrampe qui nous dira le contraire) donc c’est compliqué. 

anto granja cal (7)
Un plan à trois entre barbus ?

Celui qui est vraiment au dessus ? David Dasté, le fish. C’est notre capitaine donc il ne sort pas beaucoup pour montrer l’exemple mais quand il le fait alors là tu sais qu’il va être au-dessus des autres toute la soirée. Il est capable de dormir sur un tabouret en boite pendant 5 heures de temps.

Celui qui fait peur sous la douche ? Marco Délas, l’ancienno. Certains dans l’équipe l’appellent le facteur.

Avec Guillaume Maylin et Marc Delas.
Avec Guillaume Maylin et Marc Delas, les inséparables

Une anecdote mémorable ? Je ne devrais pas le dire mais la veille de la finale l’an dernier, avec mes frangins Marco et Mayle, on avait un peu bu et en rentrant à l’hôtel vers 1h du matin, on a vu un bar sur la plage. On a voulu s’y arrêter boire un petit mojito en faisant croire à Marco qu’il y avait un concert d’Eddy Barclay, mais ça n’a pas marché, il est devenu menaçant donc on est rentré à l’hôtel. Il n’a même pas voulu qu’on dorme tous les trois dans le lit non plus. Il faut toujours un mec d’expérience pour tracer la voie.

La phrase préférée du coach ? Je ne l’écoute jamais, donc…

La question qu’on ne t’a pas posée ? Qu’est-ce qui est beau dans le rugby ? L’aventure humaine sans aucun doute.

Une conclusion ? Longue vie aux Babass. Sylvie et Elo, je vous aime.


Fiche d’identité

Né le : 08/09/1992 à LANNEMEZAN
Profession : Infirmier psychiatrique
Parcours en club : CO Saint lary, CA Lannemezannais (Minimes), TPR (Crabos-Espoirs) et FC LOURDES (séniors), retour à Lannemezan
Poste : Pilier Gauche
Poids : 105kgs ! Certains crieront à l’imposture, mais non, j’ai bien maigri !
Taille : 1m81

La photo dossier :

anto granja cal (3)
La pelle et le seau, utile quand on est petit… et même plus tard

anto granja cal (1)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here