Insolite : l’incroyable forfait d’Orange, mobile, avec assistance gratuite

- Publicité -

Les voyages forment la jeunesse paraît-il, alors nul doute que celui que les U12 du Rugby Club Orangeois ont vécu le weekend dernier, sera aussi formateur qu’inoubliable…

Insolite : l'incroyable forfait d'Orange, mobile, avec assistance gratuite
Les jeunes du RCO, vers l’aventure, et au-delà…

Orange, Ô désespoir…

Il est 7h30 du matin quand les les jeunes vauclusiens ont rendez-vous pour embarquer dans le bus qui va les emmener à Gap pour un tournoi. Soit environ 2h30 de trajet pour parcourir les 230km qui séparent la cité des Princes du Vaucluse à la préfecture des Hautes-Alpes.

Sauf que, après quelques kilomètres, Gégé, le coach, se rend compte qu’il a oublié les maillots au club house. Demi tour contact, et retour au point de départ pour prendre les tenues de match. Le mini bus repart en direction de Gap, mais la route est bloquée, à cause d’un éboulement de terre qui empêche toute circulation. Déviation obligatoire pour contourner l’obstacle, et quelques kilomètres plus loin, c’est un deuxième éboulement qui contraint le bus de prendre une deuxième déviation et des routes plus sinueuses encore.

Tellement sinueuses qu’un jeune est pris de vomissements. Arrêt obligatoire pour bien nettoyer. Allez, il est temps de reprendre la route… mais un des parents qui suit le mini bus, constate qu’un des pneus de sa voiture est crevé. Tout le monde s’arrête pour changer la roue.

- Publicité -

« Les enfants se sont régalés ! »

En attendant, les enfants descendent du minibus pour prendre l’air. L’un d’eux referme un peu trop fort la porte latérale, qui se dégonde. Réparation obligatoire : vingt minutes de plus.

Le convoi était parti depuis 4h, qu’il était encore à deux heures de Gap ! Impossible d’être à l’heure pour le début du tournoi évidemment. Après discussion et réflexion, décision est prise de faire demi-tour et de rentrer à la maison. Pour éviter tout problème, le convoi prend l’autoroute. Une soudaine envie naturelle d’une joueuse impose de s’arrêter au plus vite sur la première aire… dont les WC sont naturellement fermés.

Après être partis à 7h30, tout ce beau monde arrive finalement à 16h à son point de départ sans avoir sorti la moindre affaire de son sac. Mais selon coach Gégé : « Les enfants ont passé une super journée, ils se sont régalés ! ». Pas sûr que les adultes se soient autant amusés. Mais dans un voyage, ce n’est pas la destination qui compte, c’est le chemin parcouru. Et avec la plus grosse école de rugby du Vaucluse (220 jeunes), il y a encore de belles aventures à vivre pour ces « maffrés » d’un jour. Oui, Orange sans guigne donc…

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Renseignez votre nom

Poursuivez votre lecture...