logo_LIGUES_REGIONALES_AUVERGNE_RHONE_ALPES_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BRETAGNE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_GRAND_EST_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_HAUTS_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NORMANDIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_OCCITANIE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_BOURGOGNE_FRANCHE_COMTE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_CENTRE_VAL_DE_LOIRE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_ILE_DE_FRANCE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_NOUVELLE_AQUITAINE_rvb
logo_LIGUES_REGIONALES_SUD_PACA_RVB
logo_LIGUES_REGIONALES_PAYS_DE_LA_LOIRE_rvb

Le RUDL a perdu la recette de la gagne.

Très mauvaise passe pour les joueurs du Rugby Union Dunkerque Littoral qui enchaînent une troisième défaite consécutive. A cause de cette spirale, ils se retrouvent à six points des places qualificatives pour le Championnat de France.

 

Depuis le début de l’année civile, le RUDL avait du mal à retrouver ce liant qui lui a permit de faire une première partie de saison exceptionnelle. Cela s’est encore confirmé ce dimanche à Rueil Malmaison avec une défaite 13-00. « On n’arrive pas à expliquer cette série, évidemment nous n’avons pas la recette magique donc on va travailler. On va retourner à l’entraînement et cette semaine nous axerons notre travail sur les points de rencontres pour que l’on puisse être plus performant sur les libérations de balle. Ce qui nous permettra d’enchaîner les temps de jeu et de mettre la défense en déséquilibre », évoque Pierre Jacqmin.
Pourtant ce déplacement semblait à la portée des Littoraux, l’entraîneur reprend: « on fait un match correct mais il y a des jours où l’on sent que ce n’est pas pour nous. Là c’était le cas. Nous sommes menés 3-0 jusqu’à la cinquantième minute, et là nous n’arrivons pas à scorer sur nos deux grosses occasions avec des erreurs de passes. C’est dommage car jusque là les garçons avaient montré de la patience et étaient disciplinés ».

 

« On n’arrive pas à expliquer cette série, évidemment nous n’avons pas la recette magique donc on va travailler ».

 

Au classement, le RUDL pointe désormais à la septième place à six points du quatrième synonyme de qualification pour le Championnat de France. Toutefois il reste trois matchs et quinze unités à prendre: « on ne parle plus de qualification car notre destin n’est plus entre nos mains. On va se concentrer sur la réception de Marcq-en-Baroeul dimanche. A l’aller nous avions produit un match exemplaire en terme d’engagement, donc il faut repartir là-dessus. Ensuite nous aurons un déplacement délicat à Ris Orangis puis nous finirons à domicile contre le dernier Vitry sur Seine. Autant dire que le gros du boulot c’est cette semaine », poursuit le coach.
Ainsi pour sa première saison en Fédérale 3, l’Union souhaite finir de la plus belle manière et, après avoir tutoyer pendant longtemps la quatrième place, va tout faire pour recoller à cette place.

 

Laisser un commentaire

Rejoignez la communauté Rugby Amateur

Créez votre compte gratuit pour suivre vos clubs, recevoir des alertes et accéder à du contenu exclusif.