Joël Prax (Gruissan) : “Une aventure gravée à jamais !”

0

La saison extraordinaire de Gruissan s’est donc conclue de la plus belle des manières avec ce titre de champion de France de fédérale 3 (victoire contre Nantua 26 à 7) assorti bien sûr d’une montée en fédérale 2. Un bouclier tant attendu, tant espéré, et accueilli dignement dimanche soir dans la station balnéaire audoise. “Jojo” Prax nous raconte tout cela de l’intérieur…

joel prax gruissan 06 18 (2)
24 juin 2018, une date qui restera gravée pour l’Avenir Gruissanais Rugby

Quoi de plus normal après tout, quand on sait que le Maire n’est ni plus ni moins qu’un certain Didier Codorniou, petit prince du rugby français dans les années 80, champion de France avec le Stade Toulousain et Narbonne.

Ainsi, les Gruissanais ont eu droit à un accueil musical, une haie d’honneur par les jeunes du club, et une présentation du bouclier sur le balcon de la mairie. Le tout, devant une foule considérable, hurlant sa joie, et chantant même une Marseillaise improvisée. L’apéritif géant qui s’en est suivi était à la hauteur de tout le reste, un moment de fête, de joie, et de partage, que nous raconte Joël Prax, pilier de l’AGR depuis trois saisons, ex-joueur de Villefranche de Lauragais : “Ce titre, c’est un truc de fou ! On a passé une année fantastique, et ce, dès les matchs de poule, où nous avons pris un plaisir énorme avec une bande de copains. Un mélange d’anciens et de jeunes qui a fonctionné à merveille. Tout ça, façonné par nos présidents, entraîneurs, et bien sûr nos formidables bénévoles qui font aujourd’hui que Gruissan est champion. Sans oublier tous ces supporters qui se sont mobilisés en masse pour nous soutenir. Ça fait vraiment chaud au coeur !”

joel prax gruissan 06 18 (4)
Barbe(s) noire(s) à Barberousse (du nom de la tour gruissanaise qui surplombe le village). Et oui, le bouclier est bien à Gruissan !

Et quand on évoque avec le gaillard barbu la réception et le retour au bercail, ses yeux, qui trahissent une certaine fatigue, s’éclairent : “Le titre, le retour du planchot a Gruissan, où monsieur le Maire et son équipe avaient mis les petits plats dans les grands, c’était magique. L’accueil du peuple Gruissannais a été mémorable. Je te laisse donc imaginer la fête qui a suivie jusque très tard le lendemain. Et même les jours suivants (rires). Ce titre, on le savoure et on le partage un maximum avec tout le monde. C’est une belle aventure gravée a jamais.”

Le pilier droit, aussi omniprésent que puissant, est aussi un papa et mari exemplaire, qui a une dernière pensée pour des personnes sans qui rien ne serait possible : “Un grand merci à nos femmes, qui sont aussi les piliers de notre réussite. Merci à elles, à tous, et vive l’AGR !”

joel prax gruissan 06 18 (1)
Joël avec son clan

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here