Jeunes : un cadet victime d’un arrêt cardiaque à l’entraînement hier soir

2

Un jeune joueur de Marmande (47) s’est effondré hier soir lors d’un entraînement avec son équipe, dont il est le capitaine. Les pompiers sont intervenus très rapidement pour le transporter vers un hôpital à Bordeaux. Selon les dernières informations, Pierre serait encore en réanimation ce matin…

58707246_843888209297827_7871532944454582272_n

Voici le communiqué officiel du club posté ce midi :

“Ce mardi soir, à l’occasion de l’entrainement de l’équipe Cadets de l’Entente Val de Garonne Rugby (US Marmande/RC Bazeille), le jeune Pierre Launet, 15 ans, a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il était en train d’effectuer des tours d’échauffement de terrain avec ses coéquipiers. Il a été immédiatement pris en charge par le staff de l’équipe. Les services de secours sont rapidement arrivés sur les lieux et il a été transporté après avoir été réanimé vers l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Nous ne sommes pas en mesure, à l’heure actuelle, de donner une quelconque information sur l’état de santé de Pierre et nous vous demandons de bien vouloir respecter une pudeur et une discrétion vis-à-vis de sa famille.
 
Le club de l’US Marmande, son président, ses dirigeants, l’ensemble de ses membres et son personnel administratif, profondément choqués par cette nouvelle, adressent tout leur soutien à la famille de Pierre, à ses proches et bien évidemment à ses camarades de jeu.
 

Une cellule psychologique sera mise en place ce mercredi après-midi.”

Nous envoyons toutes nos meilleures pensées à Pierre et ses proches, ainsi qu’au club de Marmande.

2 Commentaires

  1. Pour info je suis un de ces coéquipiers et j’étais là et on ne fesais pas de tour de terrains

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here