Jeunes : Finales Orange Rugby Challenge demain

0

Depuis 18 ans, la Fédération Française de Rugby et Orange organisent chaque année le premier événement national de rugby à destination des moins de 14 ans : l’Orange Rugby Challenge. Cet évènement parrainé par Emile N’Tamack est le rendez-vous incontournable des jeunes rugbymen. Les garçons et filles du comité Midi-Pyrénées s’affronteront lors de la finale régionale de l’Orange rugby challenge prévue demain, samedi 19 décembre, à la Maison du Rugby de Toulouse, à partir de 9h30…

challenge orange comité 31 2014 (12)
Prêts à relever le Challenge demain ? (©photo RugbyAmateur.fr)

Mobilisant les qualités indispensables à la pratique du rugby (compétences techniques, tactiques et connaissance des règles), le challenge est destiné à aider la formation technique individuelle des jeunes joueurs. Cette compétition implique chaque année plus de 1 100 clubs et pas moins de 10 000 jeunes qui découvrent au rythme des trois phases qualificatives, les règles et les valeurs essentielles à la pratique du ballon ovale. Ainsi pour accéder à la finale nationale, plus de 40 clubs et 160 joueurs (garçons et filles) participeront à l’épreuve régionale autour de 7 ateliers techniques, physiques et tactiques élaborés par la Fédération Française de Rugby (parcours collectif, 2 contre 1+1, attaque/défense 1 contre 1, coups de pieds placés, jeu au pied réception, poussée en sécurité et règlement).

Pour chaque équipe, l’enjeu est de représenter le comité territorial lors de la finale nationale prévue le 19 mars 2016 prochain au siège de la Fédération Française de Rugby à Linas-Marcoussis, lieu emblématique du rugby français. Les vainqueurs régionaux assisteront au match du Tournoi des 6 Nations « France vs Angleterre » au Stade de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here